Tether unveils a new stablecoin | It's time for the pound

The world of stablecoin continues to be the hottest right now and not just in terms of risk and controversy. Having demonstrated that he is more than capable of fulfilling his obligations, Attached has decided to relaunch itself by announcing the arrival of a new stablecointhis time based on GBP.

The news was communicated by the official website of the groupwith GBPT which will be the last in a long series of stablecoin already issued by the group led by Paolo Ardoino. With a look, in our opinion, also at the world of payments, which is perhaps the most interesting for this type of initiative.

All in all, great news for the crypto world, which continues to thrive at least in terms of projects, even during a complex market phase. We can invest in this great news also with the Capital.com secure platform - go here to get the free demo account which also offers us UNLIMITED VIRTUAL CAPITAL - intermediate with 476+ crypto assets and with very advanced tools to deal with any market situation.

We have indeed Meta Trader 4which is the platform most used by trading professionals, as well as we also have access to TradingViewwhich can be integrated directly into the web-trader. There is also artificial intelligence that allows us to analyze the portfolio and identify errors. With 20 € we can switch to a real account.

Tether launches a new stablecoin: this time the focus is on the pound

The world of stablecoin it is still in its infancy. And it's still at this stage trial and error which is to identify the right path to create the best. Attached continues on its way, that is to say with stablecoin which have real reserves and very far from those algorithmic stable which have negatively dominated the market in recent weeks.

The latest arrival, as announced on the band's official website, is GBPTor a stablecoin pegged to the London pound, as part of a broader plan in the UK to make the country a fundamental crypto hub.

In April this year, the UK Department of Finance announced plans to make the country a global hub for cryptocurrencies. According to its website, the government will consider making cryptocurrencies a legally recognized means of payment. This initiative, coupled with the hundreds of millions of people using crypto around the world, makes the UK an ideal location for the next wave of innovation in the industry.

It is the motivation that would have pushed Attached to launch the latest stablecoin in its offering, after the most popular on the US dollarthe stable on The Chinese YuanonEUR It's certain Mexican Peso. He also spoke on the subject Paolo Ardoino, CTO group.

We believe the UK is the next frontier for blockchain innovation and wider deployments of cryptocurrencies for financial markets. We hope to contribute to this innovation by providing cryptocurrency users around the world with access to a sterling stablecoin operated by the world's largest stablecoin provider. Tether is ready to work with UK regulators to reach this milestone and looks to the future for the continued adoption of its stablecoins.

Only for financial markets?

The movements of Attached just like those of its competitors are looking, at least in our opinion, also towards other things, namely the possibility of using stablecoins even for small payments between people or for small daily expenses.

As several states consider the possibility of implementing the so-called CBDCa very hot topic also for the implications on privacy and freedom they entail and which we will no doubt come back to talk about on these pages.

Meanwhile, the struggle between Attached Et Circle it comes alive, the second trying to regain market share from the first, which remains dominant. And even more transparent thanks to the announcement of new audits.

Also read

Tether dévoile un nouveau stablecoin | C’est l’heure de la livre

Le monde de stablecoin continue d’être le plus chaud du moment et pas seulement en termes de risques et de controverses. Ayant démontré qu’il est plus que capable de remplir ses obligations, Attache a décidé de se relancer en annonçant l’arrivée d’un nouveau stablecoinbasée cette fois sur GBP.

La nouvelle a été communiquée par le site officiel du groupeavec GBPT qui sera le dernier d’une longue série de stablecoin déjà émis par le groupe dirigé par Paolo Ardoino. Avec un regard, à notre avis, également sur le monde des paiements, qui est peut-être le plus intéressant pour ce type d’initiative.

Dans l’ensemble, une excellente nouvelle pour le monde de la cryptographie, qui continue de prospérer au moins en termes de projets, même pendant une phase de marché complexe. Nous pouvons investir dans ces excellentes nouvelles également avec le Plateforme sécurisée Capital.comrendez-vous ici pour obtenir le compte de démonstration gratuit qui nous offre également un CAPITAL VIRTUEL ILLIMITÉ – intermédiaire avec 476+ actifs cryptographiques et avec des outils très avancés pour faire face à n’importe quelle situation de marché.

Nous avons en effet Meta Trader 4qui est la plateforme la plus utilisée par les professionnels du trading, ainsi que nous avons également accès à TradingViewqui peut être intégré directement dans le Web Trader. Il y a aussi l’intelligence artificielle qui nous permet d’analyser le portefeuille et d’identifier les erreurs. Avec 20 € nous pouvons passer à un compte réel.

Tether lance un nouveau stablecoin: cette fois, l’accent est mis sur la livre

Le monde de stablecoin il n’en est encore qu’à ses balbutiements. Et c’est encore à ce stade essai et erreur qui consiste à identifier le bon chemin pour créer le meilleur. Attache continue son chemin, c’est-à-dire avec stablecoin qui ont des réserves réelles et très éloignées de celles algorithmique stable qui ont dominé négativement le marché ces dernières semaines.

La dernière arrivée, comme annoncé sur le site officiel du groupe, est GBPTou un stablecoin lié à la livre londonienne, dans le cadre d’un plan plus général au Royaume-Uni visant à rendre le pays pivot fondamental pour la cryptographie.

En avril de cette année, le ministère britannique des Finances a annoncé son intention de faire du pays une plaque tournante mondiale pour les crypto-monnaies. Selon son site Internet, le gouvernement envisagera de faire des crypto-monnaies un moyen de paiement légalement reconnu. Cette initiative, associée aux centaines de millions de personnes utilisant la cryptographie dans le monde, fait du Royaume-Uni un endroit idéal pour la prochaine vague d’innovation dans l’industrie.

C’est la motivation qui aurait poussé Attache pour lancer le dernier stablecoin de son offre, après le plus populaire sur le Dollars américainl’écurie sur Le yuan chinoissurEUR C’est sur Peso mexicain. Il s’est également exprimé sur le sujet Paolo Ardoino, CTO groupe.

Nous pensons que le Royaume-Uni est la prochaine frontière pour l’innovation en matière de blockchain et les déploiements plus larges de crypto-monnaies pour les marchés financiers. Nous espérons contribuer à cette innovation en offrant aux utilisateurs de cryptomonnaies du monde entier l’accès à un stablecoin en livres sterling exploité par le plus grand fournisseur de stablecoins au monde. Tether est prêt à travailler avec les régulateurs britanniques pour atteindre cette étape et se tourne vers l’avenir pour l’adoption continue de ses stablecoins.

Uniquement pour les marchés financiers ?

Les mouvements de Attache tout comme ceux de ses concurrents regardent, du moins à notre avis, aussi vers d’autres choses, à savoir la possibilité d’utiliser des stablecoins même pour de petits paiements entre personnes ou pour de petites dépenses quotidiennes.

Alors que plusieurs États envisagent la possibilité de mettre en œuvre le soi-disant CBDCun sujet très brûlant également pour les implications sur la vie privée et la liberté qu’ils impliquent et dont nous reviendrons sans aucun doute pour en parler sur ces pages.

Pendant ce temps, la lutte entre Attache Et Cercle elle s’anime, la seconde tentant de reprendre des parts de marché à la première, qui reste dominante. Et encore plus transparent grâce à l’annonce de nouveaux audits.

A lire également