Who bought 1,6 billion Bitcoins | The mystery that transformed the market

The world of cryptocurrencies is also interesting because, with transactions that are there for everyone, there is a lot to imagine, discuss and speculate. In the past few hours, the large order, worth more than $ 1,6 billion, has taken place directly on Bitcoin, in a strange movement for different combinations of factors.

Who made these purchases? Why did you choose such a special purchasing method (and unusual for purchases of this magnitude)? Who bought such a large sum of $ BTC and for what purpose?

A movement that triggered the bull run that we are still riding now - and that we could continue to operate with the worthy crypto-platform eToro (the most used) - go here to open your free virtual account with unlimited features - intermediary with the best analysis tools even in the short term and which also allows us to invest automatically.

We can indeed exploit the CopyTrader - copy in one click all the positions of the best - or i Copy portfolios rather invest in best crypto wallets already diverse. They are enough 50 dollars américains to start investing with a real account.

1,6 billion Bitcoin: all the elements of the mystery

There are several mysteries concerning this maxi-purchase, which alone last Wednesday he had created one on the market green candle enormous proportions, among others in less than 5 minutes.

A full-bodied purchase, which took place on cryptocurrency exchange what a second Counter would be more closely related to China - or rather, that they could continue to grant Chinese citizens access to the world of Bitcoin. But let's go in order, because of weirdness linked to this order, there are several.

No one buys so many Bitcoins at one time

When MicroStrategy buys Bitcoin - and let's take this company for example because it's the one that usually buys for those amounts (at least) - it doesn't do it all at once. It relies on scenario what do they do micro-purchases repeated over time. And he does it for a reason, which is to avoid it slip.

When we place an order for $ 1,6 billion, we will fill the Location current sales free and we will do it very quickly, before we get to the end of the order, the price may increase. Indeed, it is unlikely that there will be satisfaction for an order of this type at very similar price levels. And so each sell position filled moves us to the next, the last one being worth even more than the opening one. This is what happened to the mysterious buyer of 1,6 billion BTC equivalent. An operating mode very rare on the stairs.

That someone wanted to get rid of the many Tethers in the wallet?

Wednesday was also the day of another circulation of FUD related to Attached - the stablecoin on the material substances covering the working capital there are many who have doubts. This could have triggered, again from China, a unload stablecoin in favor of Bitcoin.

Very suggestive hypothesis, because it could have been a movement initiated with important information about Evergrande. Because it is precisely Evergrande one of the fundamental crossroads of the question: there are several to be feared that in the portfolio of Commercial papers declared by Attached there are stocks or debts of a company that is still on the verge of bankruptcy. However, this assumption must also be verified. And for now the elements to be sure are all missing.

What is true and what is not true

The link with China, as suggestive as it is, needs to be confirmed. And approximate analyzes of the exchange where the order would take place - again to be fully demonstrated.

And the hypothesis remains on the table that it was an institutional investor. Equally possible, if it were not that such a clumsy entry into the market is hard to expect from those who operate in the markets in a professional manner. Difficult to answer, at least for now. The point is that purchases of this magnitude are rarely observed - and the effects on the price of Bitcoin they can also be permanent, given that today, triggered by this purchase, the coin is confirmed above i 56 000 $.

Also read

Qui a acheté 1,6 milliard de Bitcoins | Le mystère qui a transformé le marché

Le monde des crypto-monnaies est également intéressant car, avec des transactions qui sont là pour tous, il y a beaucoup à imaginer, discuter et spéculer. Au cours des dernières heures, la grosse commande, d’une valeur de plus de 1,6 milliard de dollars, a eu lieu directement sur Bitcoin, dans un mouvement étrange pour différentes combinaisons de facteurs.

Qui a fait ces achats ? Pourquoi avoir choisi un mode d’achat si particulier (et inhabituel pour des achats de cette ampleur) ? Qui a acheté une si grosse somme de $ BTC et dans quel but ?

Un mouvement qui a déclenché la course de taureau que nous roulons toujours maintenant – et que nous pourrions continuer à exploiter avec le digne crypto-plateforme eToro (le plus utilisé) – allez ici pour ouvrir votre compte virtuel gratuit avec des fonctionnalités illimitées – intermédiaire avec les meilleurs outils d’analyse même à court terme et qui nous permet d’investir aussi automatiquement.

On peut en effet exploiter le CopyTrader – copier en un seul clic toutes les positions des meilleurs – ou i Copier les portefeuilles investir plutôt sur meilleurs portefeuilles crypto déjà diversifié. Ils suffisent 50 dollars américains pour commencer à investir avec un compte réel.

1,6 milliard de Bitcoin : tous les éléments du mystère

Il y a plusieurs mystères concernant ce maxi-achat, qui seul mercredi dernier il en avait créé un sur le marché bougie verte des proportions énormes, entre autres en moins de 5 minutes.

Un achat corsé, qui a eu lieu le échange de crypto-monnaie quelle seconde Comptoir serait plus étroitement lié à Chine – ou plutôt, qu’ils pourraient continuer à accorder aux citoyens chinois l’accès au monde de Bitcoin. Mais allons-y dans l’ordre, à cause de bizarreries liés à cet ordre, il y en a plusieurs.

Personne n’achète autant de Bitcoins en une seule fois

Lorsque MicroStratégie achète du Bitcoin – et prenons cette société par exemple car c’est celle qui achète généralement pour ces quantités (au moins) – elle ne le fait pas en une seule fois. Il s’appuie sur scénario que font-ils micro-achats répété dans le temps. Et il le fait pour une raison, qui est de l’éviter glissement.

Lorsque nous passerons une commande de 1,6 milliard de dollars, nous remplirons le Emplacements les ventes en cours livre et nous le ferons très rapidement, avant d’arriver à la fin de la commande, le prix peut augmenter. En effet, il est peu probable qu’il y ait des satisfactions pour une commande de ce type à des niveaux de prix très proches. Et donc chaque position de vente remplie nous déplace vers la suivante, la dernière pouvant valoir encore beaucoup plus que celle d’ouverture. C’est ce qui s’est passé pour le mystérieux acheteur de 1,6 milliard d’équivalent en BTC. Un mode opératoire très rare sur les marchés.

Que quelqu’un voulait se débarrasser des nombreux Tethers du portefeuille ?

Mercredi était également le jour d’une autre circulation de FUD se rapportant Attache – le stablecoin sur les substances matérielles couvrant le fonds de roulement il y a plusieurs qui ont des doutes. Cela aurait pu déclencher, toujours depuis la Chine, une décharger stablecoin en faveur de Bitcoin.

Hypothèse très suggestive, car cela aurait pu être un mouvement initié avec des informations importantes sur Evergrande. Parce que justement c’est justement Evergrande l’un des carrefours fondamentaux de la question : il y en a plusieurs à craindre que dans le portefeuille de Papiers commerciaux déclaré par Attache il y a des actions ou des dettes d’une entreprise qui est toujours au bord de la faillite. Cependant, cette hypothèse doit également être vérifiée. Et pour l’instant les éléments pour être sûr sont tous manquants.

Ce qui est vrai et ce qui n’est pas vrai

Le lien avec la Chine, aussi suggestif soit-il, doit être confirmé. Et des analyses approximatives de la échanger où la commande aurait lieu – encore une fois à démontrer pleinement.

Et l’hypothèse reste sur la table qu’il s’agissait d’un investisseur institutionnel. Tout aussi possible, si ce n’était qu’une entrée aussi maladroite sur le marché est difficile à attendre de ceux qui opèrent sur les marchés de manière professionnelle. Difficile de répondre, du moins pour l’instant. Le fait est que des achats de cette ampleur sont rarement observés – et les effets sur le prix des Bitcoin ils peuvent également être permanents, étant donné qu’aujourd’hui, déclenché par cet achat, la pièce est confirmée ci-dessus i 56 000 $.

A lire également