What happens to the Bitcoin price?

What happens at the cost of Bitcoin? It is enough to take a quick tour of the main Italian generalist newspapers to realize how agonizing the question has become, especially for those looking for easy click.

As always, however, a sensational cutfor the main purpose of scared enough the reader, and make him repeat a tired "I told you so". If there is anything unbelievable as it happened in last days it's actually the ability to bear the price of Bitcoin in the face of misfortunes that would have caused entire markets to explode.

No, Bitcoin he is not dead and as far as we are concerned he is not even dying. And we can keep accumulating it and investing in it, if it's to be ours wishalso with the EToro secure platform - go here to get a free trial account with CRYPTO SERVICES – AUTO Trading included - intermediary that allows us to invest on $ BTC purely with tools financialas well as unique features straight from the world fintech.

Those who want to rely on the best can choose the CopyTradera system that allows copy of the best investors, or to go and spy on how they are doing. We also have the web-trader internal to operate in absolute autonomy, always with very advanced analysis tools. With $ 50 we can switch to a real account.

What happens to the Bitcoin price? Are we really in danger of collapse?

After a brief look under the 20 000 $ last Friday, Bitcoin it has regularly returned above this price level, despite the fact that the situation on the markets remains quite uncertain. Many, including some old watches that catch us repeating the same time at least twice a day, see this price drop as a kind of initial bet towards the death of $ BTC. It will not be so, and in this study we will try to understand together why.

All this not to give false hope to those who may be thinking of entering the market now, but only for the purpose of re-entering the market. Earthin a discussion which, in our opinion, takes on tones close to hallucination.

  • Bitcoin is still correlated to risky assets

It is with those who are called Technical jargon la growth stocks. This has been evident for months and we have repeatedly pointed this out in our in-depth studies. Some took us for crazy, others fished with both hands by imposing it as a real story of their own, others, like the generalist newspapers, seem to have noticed it now.

The fact is that Bitcoin continues to behave like a kind of NASDAQ 100 leverage, both in health and in disease. And that it would be enough to look at how the shares of very solid companies behaved (and in which the same newspapers always advised investing until a few weeks ago) to have a proportion of the seriousness of the situation. A gravity of the situation to which, in the world of Bitcoinsome rather unique facts have been added.

The Terra Luna case and the incredible waterfall effect

Of the crisis and the crack of Lunar Earth the walls have also spoken now. Things, as we will see, have not stabilized yet but it is worth remembering the proportion of the crack and the chaos it unleashed in the market. Bitcoin.

USD was a stablecoin which, through a complex system of levers and mirrors was guaranteed mainly by $LUNA and secondly instead by a reserve which also included Bitcoin. The fact is that in the face of chain liquidations, to support the value of USD the group that controlled the ecosystem thought well of liquidating the huge amount of Bitcoin which he had.

Now imagine what can happen to a market already in general crisis if a significant amount of active are liquidated at highest bidder, in a market already reluctant to buy. Well, that's what happened on the first descent of Bitcoin under me 30 000 $price level, let's face it, unimaginable already in March.

Such a liquidation triggered other problems

The world of decentralized finance it was widely exposed straight towards Lunar Earth in the sense that many had significant capital within Anchora protocol that offered yields close to 20%, allowing the lever of the lever of the lever. The total liquidation of Lunar Earth therefore burned huge amounts of capital in the blink of an eye, often single-handedly, what was in the availability of funds and automatic annuity on cryptos.

A sort of contagion effect whose proportions are still largely unknown, and which is slowly taking shape. For those who come from the world of traditional finance, it would be like witnessing a total liquidation of the assets in possession of Black rock. Without the possibility of parachute or reimbursement for those who had given their capital to this company. What would become of world stock exchanges?

There are no bearings and there are no central banks

When in the 2008 the collapse of Lehman Brothers confront everyone with the harsh truth of inflated and bubbled markets, the interventions of central banks and the gods governments they mitigated, at least in part, the cascading effect. This is not possible in the crypto world, by choice and by spirit and also by the attitude of central banks.

And so the decline of Bitcoin at high altitude 20 000 $ it must also be read taking into account the absence of entities with almost infinite liquidity able to buy toxic assets and to neutralize collapses. Who is not one solution to the problembut only a kick in the can forward avoiding the implosion (the can that finally seems to be back on our feet in 2022).

The fact is that Bitcoin could not benefit from this tampon either. No third party with the mint in hand intervened. Bitcoin, and we love it, had to find support on its own in the markets.

Jerome Powell doesn't know what to fish for and adds nervousness

Markets, not just crypto, are all dreaming of the arrival of a Jerome Powell de fed dressed by magician and able to carry all the nervousness, all the hypochondria, on the shoulders of the institution, as a famous song would say.

Rather, the most likely reality is a Jerome Powell on the pirate deck, inflation pushing it into the water and recession waiting for the plunge. A very restricted space in which to move and which would require considerable sleight of hand, not even for the magicians of the fantastic movie. And in such a situation, again, expect sparks of Bitcoin that would be ungenerous. But all is broth for the press now addicted to someone's sensationalism and desperate Click on make ends meet.

Push yourself: Bitcoin is here to stay

Despite the constant Chinese attacksdespite the curious axis that has formed between the central banks of the whole world, from those of free countries to those of the most awful dictatorships, despite the arrows of the financial saurs of Wall Streetthose who really matter, Bitcoin is here to stay.

And it won't be a temporary price drop, however significant, to decree its death. Whoever has prepared an umpteenth funeral (among other things always the same newspapers) will have to bring coffins and wreaths again this time.

Also read

Qu’advient-il du prix du Bitcoin ?

Que se passe-t-il au prix de Bitcoin? Il suffit de faire un tour rapide des principaux journaux généralistes italiens pour se rendre compte à quel point la question est devenue angoissante, en particulier pour ceux qui recherchent clic facile.

Comme toujours, cependant, un coupe sensationnalistedans le but principal de assez peur le lecteur, et lui faire répéter un « je te l’avais bien dit » fatigué. S’il y a quelque chose incroyable comme c’est arrivé dans derniers jours c’est en fait la capacité de supporter le prix de Bitcoin face à des malheurs qui auraient fait exploser des marchés entiers.

Non, Bitcoin il n’est pas mort et en ce qui nous concerne il n’est même pas en train de mourir. Et nous pouvons continuer à l’accumuler et à y investir, si cela doit être le nôtre souhaiteraussi avec le Plateforme sécurisée eToroallez ici pour obtenir un compte d’essai gratuit avec CRYPTO SERVICES – AUTO Trading inclus – intermédiaire qui nous permet de investir sur $ BTC avec des outils purement financierainsi que des caractéristiques uniques venues tout droit du monde fintech.

Ceux qui veulent compter sur le meilleur peuvent choisir le CopieTraderun système qui permet copie des meilleurs investisseurs, ou pour aller espionner comment ils s’en sortent. Nous avons aussi le Web Trader interne pour fonctionner en autonomie absolue, toujours avec des outils d’analyse très avancés. Avec 50 $ nous pouvons passer à un compte réel.

Qu’advient-il du prix du Bitcoin ? Sommes-nous vraiment en danger d’effondrement ?

Après un bref coup d’œil sous le 20 000 $ vendredi dernier, Bitcoin il est régulièrement revenu au-dessus de ce niveau de prix, malgré le fait que la situation sur les marchés reste assez incertaine. Beaucoup, y compris certaines vieilles montres qui nous prennent en répétant la même heure au moins deux fois par jour, voient cette baisse de prix comme une sorte de pari initial vers la mort de $ BTC. Il n’en sera pas ainsi, et dans cette étude nous essaierons de comprendre ensemble pourquoi.

Tout cela non pas pour donner de faux espoirs à ceux qui envisagent peut-être d’entrer sur le marché maintenant, mais uniquement dans le but de revenir sur le marché planète Terredans une discussion qui prend à notre avis des tons proches de l’hallucination.

  • Bitcoin est toujours corrélé aux actifs à risque

C’est avec ceux qui sont appelés Jargon technique la actions de croissance. C’est évident depuis des mois et nous l’avons souligné à plusieurs reprises dans nos études approfondies. Certains nous ont pris pour des fous, d’autres ont pêché des deux mains en l’imposant comme un véritable récit à eux, d’autres, comme les journaux généralistes, semblent l’avoir remarqué désormais.

Le fait est que Bitcoin continue de se comporter comme une sorte de NASDAQ 100 à effet de levier, à la fois dans la santé et dans la maladie. Et qu’il suffirait de regarder comment se comportaient les actions d’entreprises très solides (et dans lesquelles les mêmes journaux conseillaient toujours d’investir jusqu’à il y a quelques semaines) pour avoir une proportion de la gravité de la situation. Une gravité de la situation à laquelle, dans le monde de Bitcoinquelques faits plutôt uniques ont été ajoutés.

Le boîtier Terra Luna et l’incroyable effet cascade

De la crise et de la fêlure de Terre Lune les murs ont aussi parlé maintenant. Les choses, comme nous le verrons, ne se sont pas encore stabilisées mais il est bon de rappeler la proportion de la fissure et le chaos qu’elle a déclenché sur le marché. Bitcoin.

$ UST était un stablecoin qui, à travers un système complexe de leviers et miroirs était garanti principalement par $ LUNA et deuxièmement à la place par une réserve qui comprenait également Bitcoin. Le fait est que face aux liquidations en chaîne, pour soutenir la valeur de $ UST le groupe qui contrôlait l’écosystème a bien pensé à liquider l’énorme quantité de Bitcoin dont il disposait.

Imaginons maintenant ce qui peut arriver à un marché déjà en crise générale si une quantité importante de actif sont liquidés à le plus offrant, dans un marché déjà réticent à acheter. Eh bien, c’est ce qui s’est passé lors de la première descente de Bitcoin sous moi 30 000 $niveau de prix, avouons-le, inimaginable déjà en mars.

Une telle liquidation a déclenché d’autres problèmes

Le monde de finance décentralisée il était largement exposé droit vers Terre Luneen ce sens que beaucoup possédaient des capitaux importants au sein de Ancreun protocole qui offrait des rendements proches de 20%, permettant le levier du levier du levier. La liquidation totale de Terre Lune a donc brûlé en un clin d’œil d’énormes quantités de capitaux, souvent à lui tout seul, ce qui était dans la disponibilité des fonds et rente automatique sur les cryptos.

Une sorte d’effet de contagion dont les proportions sont encore largement inconnues, et qui se dessine lentement. Pour ceux qui viennent du monde de la finance classique, ce serait comme assister à une liquidation totale des actifs en possession de Roche noire. Sans possibilité de parachute ni de remboursement pour ceux qui avaient donné leur capital à cette société. Que deviendraient les bourses mondiales ?

Il n’y a pas de roulements et il n’y a pas de banques centrales

Quand dans le 2008 l’effondrement de Lehman Brothers mettre tout le monde devant la dure vérité des marchés gonflés et en bulle, les interventions des banques centrales et les dieux Gouvernements ils ont atténué, au moins en partie, l’effet de cascade. Ce n’est pas possible dans le monde de la crypto, par choix et par esprit et aussi par l’attitude des banques centrales.

Et donc le déclin de Bitcoin à haute altitude 20 000 $ il doit également être lu en tenant compte de l’absence de entités avec liquidité presque infinie capable d’acheter actifs toxiques et de neutraliser les effondrements. Qui n’en est pas un solution au problèmemais seulement un coup de pied dans la canette vers l’avant évitant l’implosion (la canette qui semble enfin être revenue sur nos pieds en 2022).

Le fait est que Bitcoin n’a pas non plus pu bénéficier de ce tampon. Aucun tiers avec le menthe en main est intervenu. Bitcoin, et nous l’aimons, a dû trouver un soutien par lui-même sur les marchés.

Jerome Powell ne sait pas quoi pêcher et ajoute de la nervosité

Les marchés, pas seulement celui de la crypto, rêvent tous de l’arrivée d’un Jérôme Powell de nourris habillé par magicien et capable de porter toute la nervosité, toute l’hypocondrie, sur les épaules de l’institution, comme dirait une chanson célèbre.

La réalité la plus probable est plutôt une Jérôme Powell sur le pont des pirates, l’inflation le poussant vers l’eau et la récession attendant le plongeon. Un espace très restreint dans lequel se déplacer et qui demanderait un tour de passe-passe non négligeable, même pas pour les magiciens du film fantastique. Et dans une telle situation, encore une fois, attendez-vous à des étincelles de Bitcoin ce serait peu généreux. Mais tout est bouillon pour la presse désormais accro au sensationnalisme et désespérée de quelqu’un Cliquez sur joindre les deux bouts.

Dépassez-vous: Bitcoin est là pour rester

Malgré le attaques chinoises constantesmalgré le curieux axe qui s’est formé entre les banques centrales du monde entier, de celles des pays libres à celles des dictatures les plus affreuses, malgré les flèches des saurs financiers de Wall Streetceux qui comptent vraiment, Bitcoin est ici pour rester.

Et ce ne sera pas une baisse de prix passagère, aussi importante soit-elle, pour décréter sa mort. Celui qui a préparé un énième enterrement (entre autres toujours les mêmes journaux) devra cette fois encore ramener des cercueils et des couronnes.

A lire également