Putin wants Bitcoin | Here is the turning point of crypto in Russia ...

The poutine that you don't expect. After yesterday we gave you an overview of Russia's openness to cryptocurrencies just increase the dose on master father of the country, which confirms that Russia is looking at the world with growing interest Bitcoin and cryptocurrencies.

A situation which, if the president's remarks were to be followed, could lead to very important upheavals for geopolitics, with trade and international relations still largely based on US dollar.

Also this bullish news, which pushed $ BTC at the first deviation above the quota 58 000 $, the highest level reached by May 9, just before the big correction that devastated the sector. We can invest in $ BTC with the EToro's crypto platform - go here to get a free demo with innovative and unlimited features - intermediary offering direct access to BTC or Copy portfolios - which include it with other crypto-currencies.

Those who prefer the automatic trading can also use the CopyTrader - which allows us to copy with one click all the best investors who operate through eToro. Switching to a real account only involves $ 50 real investment.

Is Russia All-In on Cryptocurrencies?

After the news we gave yesterday in a national preview, a new wind coming from the east has indeed started to be felt in the market. What is certain is that the involvement of Vladimir Putin this brings things to a whole new level, because as we know he is the one who makes the decisions fly, or in any case to give the last word on such important questions.

poutine he first spoke about the ability to crypto-monnaies in terms of payment methods - but without directly referring to Bitcoin or to other cryptocurrencies - then slow down their entry into a benchmark market for Russia, namely oil, without completely closing the door to this possibility.

It is too early to talk about this, as cryptocurrencies can certainly be units of measure, but they are very unstable at the moment. They strive to transfer funds from one place to another, but for the commodity trading, especially if he is energetic, it is still premature to talk about it.

Subsequently, the Russian president expressed his concerns about the lack of cryptocurrency anchor, especially if it is to be used for the oil market.

Poutine alongside Elon Musk...

There was also room to talk Elon Musk, but still in the context of the discussion concerning the crypto-monnaies, with the Russian president highlighting the Tesla CEO's investments as certainly interesting, referring to the investment in Bitcoin - of enormous importance - which the group achieved months ago.

Optimism he shares with the South African mogul also on cryptocurrencies, given that he has also found time to talk about the future of the cryptocurrency industry.

Everything develops and everything has the right to exist. We will see how to move forward, also in terms of accumulation. For now, however, this market fluctuates too much. It's a bit early to talk about it.

So we can put an end to the rumors that wanted one Russia on the path of China, or to a total ban the possibility of using the cryptography in their own economy. Instead, as we reported yesterday, we will likely proceed with a regulation of the same in a restrictive sense, but allowing them within the economy.

With a possible future opening that could still have significant impacts on the world of crypto-monnaies and Bitcoin. Because we are always talking about one of the most important economies in terms of raw materials, which suffers from the excessive power of dollar and who had been looking for a way out for some time.

Anyone who wants to invest in this suggestive (and now probable) turn can do so with Capital.com (go here to get free virtual account and auto trading features) - which globally offers 241+ cryptocurrencies and allows us to function on all the major ones - and also on a good slice of emerging.

Also read

Poutine veut Bitcoin | Voici le tournant de la crypto en Russie…

Les Poutine que vous ne vous attendez pas. Après hier nous vous avons donné un aperçu de l’ouverture de la Russie aux cryptomonnaies vient augmenter la dose sur maître père du pays, ce qui confirme que la Russie regarde le monde avec un intérêt croissant Bitcoin et crypto-monnaies.

Une situation qui, si les propos du président devaient être suivis, pourrait conduire à des bouleversements très importants pour la géopolitique, avec des relations commerciales et internationales encore largement basées sur Dollars américain.

Aussi cette nouvelle haussière, qui a poussé $ BTC au premier écart au-dessus du quota 58 000 $, le plus haut niveau atteint par 9 mai, juste avant la grosse correction qui a dévasté le secteur. Nous pouvons investir dans $ BTC avec le La plateforme de cryptographie d’eToroallez ici pour obtenir une démo gratuite avec des fonctionnalités innovantes et illimitées – intermédiaire offrant un accès direct à BTC ou par Copier les portefeuilles – qui l’incluent avec d’autres crypto-monnaies.

Ceux qui préfèrent le trading automatique peut également utiliser le CopyTrader – ce qui nous permet de copier en un seul clic tous les meilleurs investisseurs qui opèrent à travers eToro. Le passage à un compte réel n’implique que 50 $ d’investissement réel.

La Russie est-elle all-in sur les crypto-monnaies ?

Après la nouvelle que nous avons donnée hier en avant-première nationale, un vent nouveau venant de l’est a effectivement commencé à se faire sentir sur le marché. Ce qui est certain, c’est que l’implication de Vladimir Poutine cela amène les choses à un tout autre niveau, car comme nous le savons, c’est lui qui prend les décisions mouche, ou en tout cas de donner le dernier mot sur des questions aussi importantes.

Poutine il s’est d’abord exprimé sur la capacité de crypto-monnaies en termes de moyens de paiement – mais sans faire directement référence à Bitcoin ou à d’autres cryptomonnaies – puis freiner leur entrée sur un marché de référence pour la Russie, à savoir celui du pétrole, sans pour autant fermer complètement la porte à cette éventualité.

Il est trop tôt pour en parler, car les crypto-monnaies peuvent certes être des unités de mesure, mais elles sont pour le moment très instables. Ils s’efforcent de transférer des fonds d’un endroit à un autre, mais pour le négoce de matières premières, surtout s’il est énergique, il est encore prématuré d’en parler.

Par la suite, le président russe a fait part de ses inquiétudes quant à l’absence d’ancre de crypto-monnaie, notamment si elle doit être utilisée pour le marché pétrolier.

Poutine aux côtés d’Elon Musk

Il y avait aussi de la place pour parler Elon Musk, mais toujours dans le cadre de la discussion concernant le crypto-monnaies, avec le président russe soulignant les investissements du PDG de Tesla comme certainement intéressant, se référant à l’investissement dans Bitcoin – d’une importance énorme – que le groupe a réalisé il y a des mois.

Optimisme qu’il partage avec le magnat sud-africain également sur les crypto-monnaies, étant donné qu’il a également trouvé le temps de parler de l’avenir du secteur des crypto-monnaies.

Tout se développe et tout a le droit d’exister. Nous verrons comment avancer, également en termes d’accumulation. Pour l’instant, cependant, ce marché fluctue trop. Il est un peu tôt pour en parler.

On peut donc mettre un terme aux rumeurs qui en voulaient un Russie sur le chemin de Chine, ou vers un interdiction totale la possibilité d’utiliser le cryptographie dans leur propre économie. Au lieu de cela, comme nous l’avons signalé hier, nous procéderons probablement à une règlement de la même dans un sens restrictif, mais en les permettant au sein de l’économie.

Avec une ouverture future possible qui pourrait encore avoir des impacts importants sur le monde de crypto-monnaies et de Bitcoin. Parce qu’on parle toujours d’une des économies les plus importantes en matière de matières premières, qui souffre du pouvoir excessif des dollar et qui cherchaient une issue depuis un certain temps.

Quiconque souhaite investir dans ce tournant suggestif (et désormais probable) peut le faire avec Capital.com (allez ici pour obtenir un compte virtuel gratuit et des fonctionnalités de trading automatique) – qui offre globalement 241+ crypto-monnaies et nous permet de fonctionner sur tous les principaux – et aussi sur une bonne tranche de émergents.

A lire également