Polygon Matic becomes carbon neutral | Why it matters for the future of $MATIC

Polygon would have reached the carbon neutralitythat is to say the total offsetting of the emissions of CO2 of the network by purchasing carbon credits. This was propagated by the the management of the group, in collaboration with KlimaDAO.

Although the environmental issue surrounding the crypto world is often told with a good dose of lies and without foresight, it is still an excellent goal achieved by a network that has always paid attention to subjects burning one of his strengths.

Network that is represented by the token $MATICwhich is also found at the EToro secure platform - go here to get a free virtual account with TOP TRADING TOOLS – an intermediary who offers us the possibility of making investments using the best professional tools, even if we are beginners.

In fact, inside we find the CopyTradera system that allows the full copy of the positions of the best traders that work through eToroas we find the Smart Wallets invest in already diversified crypto baskets, just like FNB. With $ 50 we can switch to a real account.

$400 for zero emissions

Even rather nimble networks like that of Polygon Matic produce emissions, which come from the electrical consumption of the computers that run the network. Polygon had announced last April, so a little more 2 months agothe desire to offset its emissions as quickly as possible.

To compensate, yes, because in reality it is obviously not possible to reduce the emissions of a network to zero. However, as many companies do, they can be purchased credits representing the emissions savings of other companies to be offset. The expenses, according to what has been reported, would be approximately 400 000 $ and it would also have involved the decentralized autonomous organization KlimaDAO.

An expenditure via the coffers of the foundation which will however also be an indirect advertising investment: many are indeed the structured companies which prefer to enter the world of NFTdecentralized finance e block chain thanks to systems that are as ecological as possible. This is a matter of fundamental importance which has also been implicated Bitcoin.

Bitcoin which having no foundations, managers, CEO and other types of organizations that surround it cannot and do not want to react in this way, also taking into account the fact that, as repeatedly demonstrated on these pages, in reality the Bitcoin mining proves to be an important force for the exploitation of renewable energies.

The world entreprise however he must often follow the current trends, rather than dealing with real needs and market mechanisms that can bring things back into balance. And it is perhaps in this sense that we must judge the choice of Polygonrather than taking real data into account.

Green will remain at the center of the debate

In particular, with the entry of large companies into the sector, those which, to be clear, are all busy proving that they are as sustainable as possible.

In this sense, the choice of Polygon Matic it's smart and it's probably what a typical company would do: spend a fundamentally small amount of money to get a badge that's worth a lot in the corporate world. And that, in all likelihood, will play an important role in the future of the network and its ability to penetrate the market.

Also read

Polygon Matic devient neutre en carbone | Pourquoi c’est important pour l’avenir de $ MATIC

Polygone aurait atteint le neutralité carbonec’est-à-dire la compensation totale des émissions de CO2 du réseau par l’achat de crédits carbone. C’est ce qui a été propagé par le la gestion du groupe, en collaboration avec KlimaDAO.

Bien que la question environnementale entourant le monde de la crypto soit souvent racontée avec une bonne dose de mensonges et sans prévoyance, il s’agit tout de même d’un excellent objectif atteint par un réseau qui a toujours fait de l’attention aux sujets brûlants l’une de ses forces.

Réseau qui est représenté par le jeton $ MATICque l’on retrouve également à la Plateforme sécurisée eToroallez ici pour obtenir un compte virtuel gratuit avec le TOP des OUTILS DE TRADING – un intermédiaire qui nous offre la possibilité de réaliser des investissements en utilisant les meilleurs outils professionnels, même si nous sommes débutants.

En effet, à l’intérieur on trouve le CopieTraderun système qui permet la copie intégrale des positions des meilleurs commerçants qui fonctionnent à travers eTorocomme on trouve le Portefeuilles intelligents investir dans des paniers crypto déjà diversifiés, tout comme FNB. Avec 50 $ nous pouvons passer à un compte réel.

400 000 $ pour zéro émission

Même des réseaux plutôt agiles comme celui de Polygone Matic produisent des émissions, qui proviennent de la consommation électrique des ordinateurs qui font fonctionner le réseau. Polygone avait annoncé en avril dernier, donc un peu plus il y a 2 moisla volonté de compenser au plus vite ses émissions.

Pour compenser, oui, car en réalité il n’est évidemment pas possible de réduire à zéro les émissions d’un réseau. Cependant, comme le font de nombreuses entreprises, ils peuvent être achetés crédits représentant les économies d’émissions d’autres entreprises à compenser. Les dépenses, selon ce qui a été rapporté, seraient d’environ 400 000 $ et il aurait également impliqué l’organisation autonome décentralisée KlimaDAO.

Une dépense via les caisses de la fondation qui sera cependant aussi un investissement publicitaire indirect : nombreuses sont en effet les entreprises structurées qui préfèrent entrer dans le monde de NFTfinance décentralisée e chaîne de blocs grâce à des systèmes aussi écologiques que possible. Il s’agit d’une question d’une importance fondamentale qui a également été impliquée Bitcoin.

Bitcoin qui n’ayant pas de fondations, de managers, PDG et d’autres types d’organisations qui l’entourent ne peuvent ni ne veulent réagir de cette manière, compte tenu également du fait que, comme démontré à plusieurs reprises sur ces pages, en réalité le Extraction de bitcoins s’avère être une force importante pour l’exploitation des énergies renouvelables.

Le monde entreprise cependant il doit souvent suivre le les tendances actuelles, plutôt que de s’occuper des besoins réels et des mécanismes de marché qui peuvent rééquilibrer les choses. Et c’est peut-être dans ce sens qu’il faut juger le choix de Polygoneplutôt que de prendre en compte des données réelles.

Le vert restera au centre du débat

En particulier, avec l’entrée de grandes entreprises dans le secteur, celles qui, pour être clair, sont toutes occupées à prouver qu’elles sont aussi durables que possible.

En ce sens, le choix de Polygone Matic c’est intelligent et c’est probablement ce que ferait une entreprise classique : dépenser une somme d’argent fondamentalement faible pour obtenir un badge qui vaut beaucoup dans le monde de l’entreprise. Et cela, selon toute vraisemblance, jouera un rôle important dans l’avenir du réseau et sa capacité à pénétrer le marché.

A lire également