FTX offers 250 million to BlockFi | Anti-contagion life jackets begin

Only yesterday FTX he had promised market entries to stop the contagion effect that started from Lunar Earth and which has already claimed excellent victims, such as 3AC. Indeed, the group would have guaranteed a revolving loan of 250 million by BlockFIa significant sum that could contribute to a greater peace of mind for the group.

The ad was broadcast on Twitter de Zac Prince and this is an excellent signal for a market that still doubts the solidity of several of the main operators. One of the news that, so to speak, many were waiting for.

We will understand the magnitude of the news. Those who want to exploit it, surfing on a green wave that has invaded the entire market, will be able to do so with the EToro secure platform - go here to get free virtual account with $ 100 trial capital – intermediary who offers us exposure to Over 75 crypto assetsselected from the best in the industry.

We also have a system of Auto tradela CopyTrader, which allows us to invest by copying the best traders who operate through the platform. We also have Smart Wallets to trade on already diversified ETF-style portfolios. With $ 50 we can then switch to a real account.

FTX lender of last resort: puts 250 million in BlockFi

Or rather, in reality, it lends them to a reality about which some had begun to harbor doubts, due to the effects triggered by the terra luna fissure and Celsius. However, the group would have found a lifeline in terms of liquidity with FTXthe latter group offering 250 million revolving loan.

Objective to bring the balance sheet of the group in balance and strengthen the platform also in terms of the possibility of keeping its promises. All this in the face of a group that had in any case communicated that it had liquidated the positions of insolvent clients, although in the presence of collateral more than enough.

However, the group also confirmed some difficulties in terms of cash flowwith layoffs announced for approximately 20% of the work force. Loan which is a breath of fresh air and which will silence certain controversies on the stability of the whole ecosystem.

With all this, we remember, the situation of the blockf it is certainly not the most worrisome of the sector, with Capital of the Three Arrows which poses much greater problems and with Celsius which nevertheless seems to have found a way towards recovery, although still full of pitfalls.

FTX continues to reign

FTX is confirmed in this bear market one of the operators not only the most important, but also the most liquidswith a wealth that allows interventions of this type, without fear of a possible sideways or bearish phase of the crypto market.

It may not be the last FTXit's only yesterday had announced the possibility of intervening in the capital of market operators to avoid the effects of contagion on the whole of the sector crypto.

Contagion situation which is not yet clear and which we will still have to monitor, without being fooled by the sector's brilliant rise from the lows. It's going to be a hot summer, and not just for those who can afford a few days at the beach.

Also read

FTX offre 250 millions à BlockFi | Les gilets de sauvetage anti-contagion commencent

Seulement hier FTX il avait promis des entrées sur le marché pour arrêter l’effet de contagion qui a commencé à partir de Terre Lune et qui a déjà fait d’excellentes victimes, comme 3AC. En effet, le groupe aurait garanti un crédit renouvelable de 250 millions par BlocFIune somme importante qui pourrait contribuer à une plus grande quiétude du groupe.

L’annonce a été diffusée sur Twitter de Zac Prince et c’est un excellent signal pour un marché qui doute encore de la solidité de plusieurs des principaux opérateurs. Une des nouvelles que, pour ainsi dire, beaucoup attendaient.

On comprendra l’ampleur de l’actualité. Ceux qui veulent l’exploiter, surfant sur une vague verte qui a investi tout le marché, pourront le faire avec le Plateforme sécurisée eToroallez ici pour obtenir un compte virtuel gratuit avec un capital d’essai de 100 000 $ – intermédiaire qui nous offre une exposition à Plus de 75 actifs cryptographiqueschoisis parmi les meilleurs du secteur.

Nous avons aussi un système de Commerce automatiquela CopieTrader, ce qui nous permet d’investir en copiant les meilleurs traders qui opèrent via la plateforme. Nous avons également Portefeuilles intelligents pour négocier sur des portefeuilles de style ETF déjà diversifiés. Avec 50 $ nous pouvons alors passer à un compte réel.

FTX prêteur de dernier recours : met 250 millions dans BlockFi

Ou plutôt, en réalité, il les prête à une réalité sur laquelle certains avaient commencé à nourrir des doutes, en raison des effets déclenchés par la fissure de Terra Luna et de Celsius. Cependant, le groupe aurait trouvé une bouée de sauvetage en termes de liquidité avec FTXce dernier groupe offrant 250 millions de dollars prêt renouvelable.

Objectif ramener le bilan du groupe en équilibre et renforcent la plate-forme également en termes de possibilité de tenir ses promesses. Tout cela face à un groupe qui avait en tout cas communiqué qu’il avait liquidé des positions de clients insolvables, bien qu’en présence de collatéral plus qu’assez.

Cependant, le groupe a également confirmé certaines difficultés en termes de des flux de trésorerieavec des licenciements annoncés pour environ 20% de la main-d’oeuvre. Prêt qui est une bouffée d’air frais et qui fera taire certaines polémiques sur la stabilité de tout l’écosystème.

Avec tout cela, on s’en souvient, la situation de BlockFi ce n’est certainement pas le plus inquiétant du secteur, avec Capitale des Trois Flèches qui pose des problèmes beaucoup plus importants et avec Celsius qui semble pourtant avoir trouvé une voie vers la reprise, bien qu’encore pleine d’embûches.

FTX continue de régner

FTX est confirmé dans ce marché baissier l’un des opérateurs non seulement le plus important, mais aussi le plus liquidesavec une richesse qui permet des interventions de ce type, sans craindre une éventuelle phase latérale ou baissière du marché de la crypto.

Ce n’est peut-être pas le dernier FTXce n’est qu’hier avait annoncé la possibilité d’intervenir sur le capital des opérateurs de marché pour éviter les effets de contagion sur l’ensemble de la filière crypto.

Situation de contagion qui n’est pas encore claire et qu’il faudra encore suivre, sans se laisser abuser par la brillante remontée du secteur depuis les plus bas. Ce sera un été chaud, et pas seulement pour ceux qui peuvent se permettre quelques jours à la plage.

A lire également