Empoli also launches fan tokens | On sale at €1 from June 28

Even in the field of fan token preparations for next season are advancing apace. To embrace this new philosophy, we also find theEmpoliwhich, under an agreement with Blocksport will market its own fan token.

The small Tuscan club will therefore follow in the footsteps of great teams such as Inter, Rome, Milan Et Juventusto name only the Italians, but without choosing Chiliz and Sociosbut a relatively new reality, that of Blocksport.

Another novelty is the fact that Fan Tokens will not have a variable price, but will be issued at price from € 1 and they will not have a free float. Something to put the soul at ease for the many sports and non-sports journalists who have been seen to worry about the recent collapse of the crypto market, a collapse which has also involved the fan token of all the big teams.

We will see various advantages associated with the Empoli fan tokens, depending on the number we buy, which we can enjoy both at the stadium and in activities outside the purely sporting sphere of the small Tuscan club.

It starts on June 28, at the price of 1 euro per token

It will start with the next public sale 28 Junewhen through the Official application we can buy at the price of 1 euro for a single token the cryptographic tokens ofEmpoli. Tokens that will offer three global tiers of Support and three levels of benefit related to our status.

  • 100 to 500 tokens: Silver level

Whoever has this amount of tokens will have access to various basic advantages: you will be able to take part in the player of the month survey, you will have preventive access to NFT which will be published by Blocksport and you will also receive a NFT to collect.

In addition, we can participate in Empoli charity events, as well as those involving the e-Sport team. We will have the opportunity to take a photo with the team at the end of training and also to receive happy birthday wishes.

The level is also associated with discounts and exclusive merchandising: the first 10 will receive a signed ball, and they will have the 5% * + discount on clothes and 10% off gadgets.

  • 501 to 999 tokens: Gold Level

By going up the subscription level we will get other bonuses. In addition to all those already provided for by the Silver Package we will indeed have 2 NFTs limited collectible tickets in the VIP Hospitality 2 times for 2 people, a signed ball for the first 15 and a signed jersey for the first 6 subscribers.

On these fees, we also have a reduction of ten% for team clothing and 15% rather on the gadgets. However, this is not the best of packages: for those who decide to go beyond 1 tokens there are other advantages.

  • Platinum level: more than 1000 tokens

For those who decide to the purchase more than 1 tokens are there 3 NFTs to collect, autographed ball for the first 30, autographed jersey for the first 20, 3 tickets for 3 matches for the VIP area and discounts from -15% on clothes and -30% on gadgets.

No speculation, just passion?

The initiative will appeal to those who have seen in the fan tokens issued by social and Binance too much room for speculation. We'll see, because the competition will certainly lead fans to push for the solution that suits them best.

For now, we can only welcome Empoli to the world of tokens, hoping that this possibility of monetize become reality also for clubs in the lower leagues, perhaps up to Serie C or D.

Also read

Empoli lance également des jetons de fans | En vente à 1€ à partir du 28 juin

Même dans le domaine de jeton de ventilateur les préparatifs pour la saison prochaine avancent à grands pas. Pour embrasser cette nouvelle philosophie, nous trouvons également leEmpoliqui, en vertu d’un accord avec Blocksport commercialisera le sien jeton de ventilateur.

Le petit club toscan suivra donc les traces de grandes équipes telles que Inter, Rome, Milan Et Juventuspour ne citer que les italiens, mais sans choisir Chiliz et Sociosmais une réalité relativement nouvelle, celle de Blocksport.

Une autre nouveauté est le fait que les jetons de fan n’auront pas de prix variable, mais seront émis à prix de 1 € et ils n’auront pas de flottement libre. De quoi mettre l’âme en paix pour les nombreux journalistes sportifs et non sportifs que l’on a pu voir s’inquiéter de l’effondrement récent du marché de la cryptographie, effondrement qui a également impliqué les jeton de ventilateur de toutes les grandes équipes.

Nous verrons divers avantages associés aux jetons de fan Empoli, en fonction du nombre que nous achèterons, dont nous pourrons profiter à la fois au stade et lors d’activités en dehors de la sphère purement sportive du petit club toscan.

Ça commence le 28 juin, au prix de 1 euro le jeton

Cela commencera avec la prochaine vente publique 28 juinquand à travers le Application officielle nous pourrons acheter au prix de 1 euro pour un seul jeton les jetons cryptographiques deEmpoli. Des jetons qui offriront trois niveaux globaux de Support et trois niveaux de bénéficier à lié à notre statut.

  • 100 à 500 jetons : Niveau Argent

Celui qui possède ce montant de jetons aura accès à divers avantages de base : vous pourrez participer à l’enquête joueurs du mois, vous aurez un accès préventif à NFT qui sera publié par Blocksport et vous recevrez également un NFT à collectionner.

De plus, nous pouvons participer aux événements caritatifs d’Empoli, ainsi qu’à ceux impliquant l’équipe e-Sport. Nous aurons l’occasion de prendre une photo avec l’équipe à la fin de l’entraînement et aussi de recevoir des voeux de joyeux anniversaire.

Le niveau est également associé à des remises et à un merchandising exclusif : les 10 premiers recevront un ballon dédicacé, et ils auront le 5% * + remise sur les vêtements et les 10 % sur les gadgets.

  • 501 à 999 jetons : Niveau Or

En remontant le niveau d’abonnement nous obtiendrons d’autres bonus. En plus de tous ceux déjà prévus par le Pack Argent nous aurons en effet 2 NFT billets à collectionner limités dans l’Hospitalité VIP 2 fois pour 2 personnes, un ballon dédicacé pour les 15 premiers et un maillot dédicacé pour les 6 premiers abonnés.

Sur ces frais, nous avons également une réduction de dix% pour les vêtements d’équipe et les 15% plutôt sur les gadgets. Cependant, ce n’est pas le meilleur des forfaits : pour ceux qui décident d’aller au-delà 1 000 jetons il y a d’autres avantages.

  • Niveau Platine : plus de 1000 jetons

Pour ceux qui décident de acheter plus de 1 000 jetons sont là 3 NFT à collectionner, ballon dédicacé pour les 30 premiers, maillot dédicacé pour les 20 premiers, 3 billets pour 3 matchs pour l’espace VIP et des réductions à partir de -15% sur les vêtements et de -30% sur les gadgets.

Pas de spéculation, juste de la passion ?

L’initiative plaira à ceux qui ont vu dans les fan tokens émis par Sociaux et de Binance trop de place à la spéculation. On verra, car la compétition amènera certainement les fans à pousser pour la solution qui leur convient le mieux.

Pour l’instant, nous ne pouvons que souhaiter la bienvenue à Empoli dans le monde des jetons, en espérant que cette possibilité de monétiser devenir réalité aussi pour les clubs des ligues inférieures, peut-être jusqu’à la Serie C ou D.

A lire également