Pension fund: 8 billion invested in DeFi

La pension fonds de Fairfax Countywho manages almost 8 billion in assetsrecently approved an investment of 70 million in funds linked to the DeFiin what is a movement that we do not hesitate to define as a surprise, in particular because of the unsatisfactory market conditions that we have been commenting on for a few weeks now.

An investment that will not be made directly in cryptocurrencies, but as we will see in fonds who in turn invest in the world of agriculture thematic feedback DeFi. A sign of enormous importance for the whole sector and for that too second level of products a crypto theme who are slowly making their way to the highest levels of finance.

A significant boost in confidence for a sector, this one DeFiwhich is well represented in Capital.com - go here to get free and unlimited virtual account also for test capital – intermediary which offers us the possibility of investing at the top in all the best instruments on the market. They are actually already available 476+ crypto assetsfor an ever-expanding price list.

We also have Meta Trader 4 invest, in events, with the same tools that are made available to professionals. And with the web-trader we can instead access artificial intelligence that analyzes our own wallet and report any errors. With 20 € we can switch to a real account.

Pension funds are also in the crypto fever

Pension funds are also turning with increasing conviction to the world of crypto-monnaies and in particular to that of decentralized finance – as in the case of the pension fund Fairfax Countywhich has almost under management 8 billion overall and recently received investment approval from 70 million on two crypto-related funds.

He is going to invest 35 million in the fund dedicated to agricultural yield de Parataxis and other 35 at the bottom of vaneck which operates in the same sector, thus using tools that will take care of the meticulous day-to-day management.

Among other things, it would not be the first investment of its kind for the pension fund, which already from 2019 would have carried out operations of this type, with for example 50 million already invested in the fund dedicated to block chain - in Morgan Creek. A very important step that allows us to understand another important fact: even pension funds are now looking with conviction (and with capital) at a sector which for many is still too embryonic to consider it as a investment grade. And rather in the United States something is already moving.

And in Europe?

It is difficult to say whether this type of investment will also become practical in Europewhile in reality we are facing a continent where pension funds are structured differently, they have portfolios managed in a way more bank and they hardly venture into this type of business, also because they often have capital under management. reduces.

We have a lot at stake, and we are (it's true) still in the phase embryonic. However, the influx of funds of this magnitude should make even the most skeptical thinkers, especially those who continue to have stocks on the world of DeFi stronger, like that of AAV or Compoundtwo protocols that we have also mentioned because they are the most open to investors, including at the institutional level.

Also read

Connect with us

News

Caisse de retraite : 8 milliards investis dans la DeFi

Published

on

La fonds de pension de Comté de Fairfaxqui gère presque 8 milliards d’actifsa récemment approuvé un investissement de 70 millions de dollars dans des fonds liés à la DeFidans ce qui est un mouvement que nous n’hésitons pas à définir comme une surprise notamment en raison des conditions de marché peu satisfaisantes que nous commentons maintenant depuis quelques semaines.

Un investissement qui ne se fera pas directement dans les crypto-monnaies, mais comme nous le verrons dans fonds qui à leur tour investissent dans le monde de agriculture des retours thématiques DeFi. Un signe d’une importance énorme pour l’ensemble du secteur et pour cela aussi deuxième niveau de produits un thème cryptographique qui, lentement, se frayent un chemin vers les plus hauts niveaux de la finance.

Un important regain de confiance pour un secteur, celui-là DeFique l’on retrouve bien représenté dans Capital.comallez ici pour obtenir un compte virtuel gratuit et illimité également pour le capital test – intermédiaire qui nous offre la possibilité d’investir au top sur tous les meilleurs instruments du marché. Ils sont en fait déjà disponibles 476+ actifs cryptographiquespour une liste de prix en constante expansion.

Nous avons également Meta Trader 4 investir, dans l’événementiel, avec les mêmes outils qui sont mis à disposition des professionnels. Et avec le Web Trader nous pouvons à la place accéder à l’intelligence artificielle qui analyse notre propre porte monnaie et signale éventuellement des erreurs. Avec 20 € nous pouvons passer à un compte réel.

Les fonds de pension sont aussi dans la fièvre crypto

Les caisses de pension se tournent également avec de plus en plus de conviction vers le monde des crypto-monnaies et en particulier à celui de finance décentralisée – comme dans le cas du fonds de pension Comté de Fairfaxqui a presque sous gestion 8 milliards de dollars dans l’ensemble et a récemment reçu l’approbation d’un investissement de 70 millions de dollars sur deux fonds liés au monde de la crypto.

A lire aussi :   Cryptocurrencies: $14 billion in theft and scams by 2021!

Il va en effet investir 35 millions dans le fonds dédié à rendement agricole de Parataxe et autre 35 au fond de VanEck qui opère dans le même secteur, utilisant ainsi des outils qui s’occuperont de la gestion méticuleuse au jour le jour.

Entre autres, il ne s’agirait pas du premier investissement du genre pour le fonds de pension, qui déjà à partir de 2019 aurait réalisé des opérations de ce type, avec par exemple 50 millions déjà investi dans le fonds dédié à chaîne de blocs – de Ruisseau Morgan. Une étape très importante qui permet de comprendre un autre fait important : même les fonds de pension regardent désormais avec conviction (et avec capital) un secteur qui pour beaucoup est encore trop embryonnaire pour le considérer comme un qualité investissement. Et plutôt dans le Etats-Unis quelque chose bouge déjà.

Et en Europe ?

Il est difficile de dire si ce type d’investissement deviendra également pratique dans L’Europe alors qu’en réalité nous sommes face à un continent où les fonds de pension sont structurés différemment, ils ont des portefeuilles gérés de manière plus de banque et ils s’aventurent à peine dans ce type d’entreprise, aussi parce qu’ils ont souvent un capital sous gestion. réduit.

Nous avons beaucoup en jeu, et nous sommes (c’est vrai) encore dans la phase embryonnaire. Cependant, l’arrivée de fonds de cette ampleur devrait rendre même les penseurs les plus sceptiques, en particulier ceux qui continuent d’avoir réserves sur le monde de DeFi plus solide, comme celle de AAV ou même de Composédeux protocoles que nous avons également évoqués car ils sont les plus ouverts aux investisseurs, y compris au niveau institutionnel.

A lire aussi :   Microsoft: blockchain et IA pour l'efficacité dans l'agriculture

Continue Reading

Trending

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.