Bitcoin is free in Russia | Confirmation of government arrival

No, the Russia does not intend to ban crypto-currencies following the path, in fact unique, already marked by China. This is what emerges from a statement by Alexei Moiseev - alternate del Ministry of Finance Russian, as reported by Interfax.

A news that comes to bring back the calm in the markets, with Bitcoin that just in the afternoon he came back above $ 56, in a day of constants lateral movements - rush towards, at least according to analysts, the attack of historic peaks.

News that also arrives outside the blockchain they seem to be, in recent days, all positive. A good time to look for cryptocurrency exposure. The eToro platform (go here to get your free trial account with exclusive items) - which also offers us exclusive services such as CopyTrader copy the best and exploit them for our own automatic trading.

In addition, we will find one evolved platform for technical analysis and trend anticipation, easy to use even for those who are now taking their first steps. To start, that's enough $ 50 minimum deposit.

Russia won't follow China on Bitcoin

This is the big news of the day: the Russia would not intend to follow in the footsteps of the China in regards to Bitcoin or other cryptocurrencies. The statement was reported by Halifax and has been published to the press since vice du Ministry of Finance from Moscow.

True, citizens may have a portfolio within the Russian Federation, a different matter for those open abroad, which may be subject to bans. It is about financial sovereignty.

This is the comment of moderate opening - in a country where most crypto-amateurs they had feared the worst, fearing an end in style Chinese which would have made it inaccessible for millions of Chinese citizens the world of cryptocurrencies.

All this in a country where in reality cryptocurrencies are discussed very frequently, even at the political level, among parliamentarians who are calling for a ban on non-professional investors and those who, on the other hand, demand regulation also for use in terms of local payments. Which is now possible - except for civil servants.

However, concerns remain about Moiseev that the excessive use of cryptocurrencies in transactions could attack Russian sovereignty in terms of issuance and management of the monetary base. More than legitimate concern - because it is also one of the goals of the cryptocurrency world.

In other parts of the world, on the other hand, we are traveling towards full openness

De Brazil who should discuss reform libertarian for crypto-currencies up to the small state of Tonga, Via Panama, Uruguay but also Ukraine. There are different countries that after the happy experience of El Salvador would like to open up to cryptocurrencies, albeit in different terms.

Very few seem to be ready to follow the China in its authoritarian spiral which made any type of transaction with crypto-currencies illegal. With all due respect to those who have invested in this fantastic world and today - albeit obliquely - can sleep peacefully even in fly.

Also read

Bitcoin est gratuit en Russie | Confirmation arrivée du gouvernement

Non, les Russie n’a pas l’intention de bannir les crypto-monnaies suivant le chemin, en fait unique, déjà marqué par la Chine. C’est ce qui ressort d’une déclaration de Alexeï Moiseev – suppléant del Ministère des finances russe, tel que rapporté par Interfax.

Une nouvelle qui vient ramener le calme sur les marchés, avec Bitcoin que juste dans l’après-midi il est revenu au-dessus de 56 000 $, en un jour de constantes mouvements latéraux – foncer vers, au moins selon les analystes, l’attaque des sommets historiques.

Les nouvelles qui arrivent aussi en dehors du blockchain ils semblent être, ces derniers jours, tous positifs. Un bon moment pour rechercher une exposition à la crypto-monnaie. La plateforme eToro (allez ici pour obtenir votre compte d’essai gratuit avec des articles exclusifs) – qui nous offre également des services exclusifs tels que CopyTrader copier les meilleurs et les exploiter pour les nôtres trading automatique.

De plus, nous en trouverons un plate-forme évoluée pour l’analyse technique et l’anticipation des tendances, facile à utiliser même pour ceux qui font maintenant leurs premiers pas. Pour commencer, ça suffit 50 $ dépôt minimum.

La Russie ne suivra pas la Chine sur Bitcoin

C’est la grande nouvelle du jour : la Russie n’aurait pas l’intention de suivre les traces de la Chine en ce qui concerne Bitcoin ou d’autres crypto-monnaies. La déclaration a été rapportée par Halifax et a été publié à la presse depuis vice du Ministère des finances de Moscou.

Certes, les citoyens peuvent avoir un portefeuille au sein de la Fédération de Russie, une question différente pour ceux ouverts à l’étranger, qui peuvent faire l’objet d’interdictions. Il s’agit de souveraineté financière.

C’est le commentaire de ouverture modérée – dans un pays où la plupart des les crypto-amateurs ils avaient craint le pire, craignant une fin en style Chinois qui l’aurait rendu inaccessible pour des millions de citoyens chinois le monde des crypto-monnaies.

Tout cela dans un pays où en réalité les crypto-monnaies sont discutées très fréquemment, même au niveau politique, parmi les parlementaires qui demandent une interdiction pour investisseurs non professionnels et ceux qui, d’autre part, demandent une régulation également pour l’usage en termes de paiements locaux. Ce qui est désormais possible – sauf pour les fonctionnaires.

Cependant, des inquiétudes subsistent pour Moiseev que l’utilisation excessive de crypto-monnaies dans les transactions pourrait attaquer la souveraineté russe en termes d’émission et de gestion de la base monétaire. Préoccupation plus que légitime – car c’est aussi l’un des objectifs du monde de la crypto-monnaie.

Dans d’autres parties du monde, en revanche, nous voyageons vers une ouverture totale

De Brésil qui devrait discuter d’une réforme libertaire pour les crypto-monnaies jusqu’au petit état de Tonga, en passant par Panama, Uruguay mais aussi Ukraine. Il y a des pays différents qu’après l’heureuse expérience du Salvador aimerait s’ouvrir aux crypto-monnaies, bien que dans des termes différents.

Très peu semblent être prêts à suivre le Chine dans sa spirale autoritaire qui rendait illégale tout type de transaction avec des crypto-monnaies. Avec tout le respect que je dois à ceux qui ont investi dans ce monde fantastique et aujourd’hui – même de manière oblique – peuvent dormir paisiblement même à mouche.

A lire également