Bitcoin needs rules… for others!

Michel saylordirector and CEO of MicroStrategy, is making a public call for the cryptocurrency world (which at this point excludes Bitcoin) to be more strictly regulated. A position which may seem peculiar to many but which in reality is not, and which, as we shall see, was in fact the soul of the law proposed in the United States for industrial standardization.

The leader of the first company treasure in $BTC it is therefore due to regulatory pressure on the sector which is developing alongside the world of Bitcoin and which, at least according to him, would continue to tarnish the reputation of the first. Regulation from which, he adds, virtually everyone will benefit.

who agrees with Saylorgiven that things are moving precisely in this direction, can invest in the whole sector with the EToro secure platform - go here to get a free virtual account with $100 VIRTUAL CAPITAL included – intermediary who does not just offer Bitcoinbut also a curated list of Over 75 crypto assets good prospects.

In the offer of this intermediary we can also find the CopyYTrader, for the complete copy of the positions of the best traders or to spy on their operation. And we also have Smart Wallets that allow us to invest in a diversified way without paying any additional fees. With $ 50 we can then switch to the real account.

Michael Saylor has been part of the 'regulatory lobby' that has been talked about for some time now

In fact, tonight is a Confirmation of what many already suspected and what the head of, for example, denounced gimbals. It would be created on the upper floors of Bitcoin and in the field Company a kind of hall which would aim to push for the regulation of the altcoin and DeFi. The same lobby that would push for recognition of different “alternative” cryptos such as securities and therefore as financial securities. And so, we add, as a subject of possible legislation SECONDnotoriously stricter than that of CFTC.

A situation which is the regular course of things but which has already created irreparable fractures between those who are also pushing at the political and corporate level Bitcoin and those who would like to push their projects. With the former, however, they would have a pretty solid case for the market and politics to go that way.

What we have is 400 billion securities that are unregistered, opaque and traded without full and effective disclosure – and they are all cross-collateralized with Bitcoin.

A kind of complaint arising from the fact that, in the opinion of Saylor — and he's partially right — liquidations triggered by crypto funds and other industry activity have also had a significant impact on the price of Bitcoin.

We remain a little more skeptical than a settlement of SECOND can effectively limit this type of activity, as the funds would have to do nothing but operate outside the markets United States.

A battle that has just begun

The battle between those who want the institutionalization of Bitcoin and those who want a jungle in the world DeFi in our opinion, it is just beginning. What is certain is that in the United States it actually appears to be moving in the direction indicated by Michel saylor.

This is stricter legislation concerning the aspect financial of the DeFi and a kind of attempt to bring it back to the great rules of the classic finance world.

We'll see if that won't just cause a breakout of Washington different funds and managers, who may find more freedom elsewhere. This remains curious for us, and we say it clearly even if the word is a sacred monster like saylorhow to complain about those who use it directly or indirectly Bitcoin as collateral, even with absurd levers.

Why or Bitcoin, how Saylor he said on odd days, it is an uncensorable currency and one that we can only control when it is in our wallets, or when we publicly complain about the ugliness, filth and wickedness of those who use it for financial transactions, perhaps even reckless ones.

If someone were to ask for stricter rules because a certain company has more 120 bitcoin at the checkout, are we really sure that the president of the said company would not suddenly change position? Difficult to discuss calmly, because after all personal motivations are also at stake. And it is quite naturally that everyone tries to bring water to their mill.

Also read

Bitcoin a besoin de règles… pour les autres !

Michel Saylorle dirigeant et PDG de MicroStratégie, lance un appel public pour que le monde des crypto-monnaies (qui exclut à ce stade Bitcoin) soit plus strictement réglementé. Une position qui peut sembler particulière à beaucoup mais qui en réalité ne l’est pas, et qui, comme nous le verrons, était en réalité l’âme de la loi proposée dans le Etats-Unis pour la normalisation industrielle.

Le dirigeant de la première entreprise de trésor en $ BTC elle est donc due à une pression réglementaire sur le secteur qui se développe parallèlement au monde de Bitcoin et qui, du moins selon lui, continuerait de ternir la réputation du premier. Régulation dont, ajoute-t-il, pratiquement tout le monde bénéficiera.

Qui est d’accord avec Saylorétant donné que les choses évoluent précisément dans ce sens, peuvent investir dans l’ensemble du secteur avec la Plateforme sécurisée eTororendez-vous ici pour obtenir un compte virtuel gratuit avec 100 000 $ de CAPITAL VIRTUEL inclus – intermédiaire qui ne se contente pas d’offrir Bitcoinmais aussi une liste organisée de Plus de 75 actifs cryptographiques bonnes perspectives.

Dans l’offre de cet intermédiaire, nous pouvons également trouver le CopieYTrader, pour la copie complète des positions des meilleurs traders ou pour espionner leur fonctionnement. Et nous avons aussi Portefeuilles intelligents qui nous permettent de investir de manière diversifiée sans payer de frais supplémentaires. Avec 50 $ nous pouvons alors passer au compte réel.

Michael Saylor fait partie du « lobby régulateur » dont on parle depuis un certain temps maintenant

En fait, ce soir est un Confirmation de ce que beaucoup soupçonnaient déjà et de ce que le chef de, par exemple, avait dénoncé Cardan. Il serait créé aux étages supérieurs de Bitcoin et sur le terrain Entreprise une sorte de hall qui viserait à pousser à la régulation de l’altcoin et DeFi. Le même lobby qui pousserait à la reconnaissance de différentes cryptos « alternatives » telles que titres et donc comme titres financiers. Et donc, ajoutons-nous, comme sujet de législation possible SECONDEnotoirement plus rigoureux que celui de CFTC.

Une situation qui est le déroulement régulier des choses mais qui a déjà créé des fractures irréparables entre ceux qui poussent aussi au niveau politique et corporatif Bitcoin et ceux qui voudraient pousser leurs projets. Avec les premiers, cependant, ils auraient des arguments plutôt solides pour que le marché et la politique aillent dans ce sens.

Ce que nous avons, ce sont 400 milliards de titres non enregistrés, opaques et négociés sans divulgation complète et efficace – et ils sont tous garantis de manière croisée avec Bitcoin.

Une sorte de plainte née du fait que, de l’avis de Saylor – et il a partiellement raison – les liquidations déclenchées par les fonds cryptographiques et d’autres activités de l’industrie ont également eu un impact significatif sur le prix du Bitcoin.

Nous restons un peu plus dubitatifs qu’un règlement de SECONDE peut effectivement limiter ce type d’activité, car les fonds n’auraient rien d’autre à faire que d’opérer en dehors des marchés Etats-Unis.

Une bataille qui vient de commencer

La bataille entre ceux qui veulent l’institutionnalisation du Bitcoin et ceux qui veulent une jungle dans le monde DeFi à notre avis, cela ne fait que commencer. Ce qui est certain, c’est que dans le Etats-Unis il semble en fait se déplacer dans la direction indiquée par Michel Saylor.

Il s’agit d’une législation plus stricte concernant l’aspect financier de la DeFi et une sorte de tentative de le ramener dans les grandes règles du monde de la finance classique.

Nous verrons si cela ne causera pas simplement une évasion de Washington de fonds et de gestionnaires différents, qui trouveront peut-être plus de liberté ailleurs. Cela reste curieux pour nous, et nous le disons clairement même si la parole est un monstre sacré comme direlorcomment se plaindre de ceux qui l’utilisent directement ou indirectement Bitcoin en garantie, même avec des leviers absurdes.

Pourquoi ou Bitcoin, comment Saylor dit-il les jours impairs, c’est une monnaie incensurable et sur laquelle nous ne pouvons avoir de contrôle que lorsqu’elle est dans notre portefeuille, ou que nous nous plaignons publiquement de la laideur, de la saleté et de la méchanceté de ceux qui l’utilisent pour des opérations financières, peut-être même imprudentes.

Si quelqu’un demandait des règles plus strictes parce qu’une certaine entreprise a plus de 120 000 bitcoins à la caisse, est-on vraiment sûr que le président de ladite société ne changerait pas brusquement de position ? Difficile d’en discuter sereinement, car après tout des motivations personnelles sont aussi en jeu. Et c’est tout naturellement que chacun essaie d’apporter de l’eau à son moulin.

A lire également