ECB against Bitcoin and pro Digital Euro

Nobody asked for it, nobody feels the need for it, but from Frankfurt continue sent to creation from the now infamous Digital Eurola CBDC who should see the light in the region EUR in a few years.

And the car of Propaganda, or if we want the didactic machine ready to reveal the magnificent and progressive destiny of the latest invention of the comptroller of the currency which is used in the European Union. L'Digital Euro? This will be ideal for cross-border transfers, they say. And it will be more than crypto-monnaies and Bitcoin.

Which, as we'll see, strikes us as a bit out of step with the truth. And it's a sign of fear of ECB lose the train against private projects that are already working and are already heavily used. Projects we can invest in with eToro - go here to get free virtual account with top cryptocurrencies and virtual capital – intermediary that allows us to invest in 75+ coinsall of the best choices available on the market today.

And we also have unique tools like the CopyTradera very useful system for those who want to auto tradeas well as for those who want invest spy on the wallets of others, of the best. And we will also have Smart Wallets for invest in structured crypto baskets. With $ 50 we can switch to the real account.

European Central Bank: the digital euro leads cross-border transfers

The propaganda machine has kicked in, which should ideally make the digital euro desirable, even essential, for European citizens and for anyone wishing to carry out transactions in euros. The last to arrive as an argument is that of Transnational transfersor transfers to and from the European Union, to third parties or individuals outside the system SEPA.

The holy grail of cross-border payments is a solution that allows these payments to be immediate, cheap, universal in reach and with secure means, such as central bank currencies.

No one will pretend to be surprised for a host which obviously tells us that the the wine is very good and that the other alternatives, those sold opposite, are actually very poor. All with continual references to the Holy Grail that will tickle conspiracy theorists' wildest fantasies as well.

The Graal ? Obviously ready in the next 10 years

La Grail it would, however, after a search that began in Middle age, finally available. Or rather, it will be in the next 10 years, thanks to the magnificent and progressive fortune ofDigital Eurothat not without a pinch of malice we return to consider as wanted by no one, if not by central bank itself.

Then there is another Grail that cannot be ignored and that in fact the ECB ou ECB that he had to face. What possible Holy Grail? Obviously Bitcoin which also thanks to Lightning Network is now a potential player for this specific sector. This is also accepted by ECBwho however...

Bitcoin for cross-border payments? Never!

In reality, there is a kind of opening, but given the conclusion, the suspicion is justified that it is a kind of piece of rhetoric to give dignity of impartiality to the report you can find here.

  • One system can be used worldwide

Something Bitcoin is also recognized by the European Central Bank. There is no need for middlemen or complicated implementations. Bitcoin is accessible to everyone, without complications and is effective in this sense.

This makes it safer than other systems, where the risk of bankruptcy of the intermediary is real. And so another point in favor, from ECBfor Bitcoin.

  • The services offered by exchanges are now solid

And we are mainly talking about the possibility of conversion to and from local currencies. So that wouldn't be a problem either, and the framework for the ability to use Bitcoin as an alternative to international payments, it would retain several highly desirable features. But there are also attacks on some of the characteristics of $ BTC that, at least according to ECBrender this currency ineffective and undesirable.

  • Consumption of PoW technology

Incredible to say, in the report of the ECB there is yet another attack on Proof of work, which is defined as an expensive and unnecessary technology. A position that we have always defended and that we will continue to believe as fou. Who would be crazy enough to call armored glass and vaults a waste of resources? Because it is not yet possible to put the consumption of Bitcoin with the security and decentralization that these consumptions can guarantee (and of which the PoS can only dream?). The answer is indeed there: faced with the almost total absence of attachment points, a Bitcoinyou have to invent something, and insist until it becomes part of the vulgate.

according to ECB part of the perception of the usefulness of Bitcoin stems from the absence of anti-money laundering controls and KYC, i.e. the identification of wallets. And here too we repeat ourselves sesquipedal lienamely the fact that there is a wide use of Bitcoin for criminal activities. This has been denied by several analytical companies as well as by US Treasury.

Inner conservatism Bitcoin and his for sustainable it's something positive, because it lays a base on which to then develop on different layers, without the basic protocol changing with each gust of wind. For the central bank it would rather be a problem. And this ends by recalling the quality of these critiques, instrumental and political, which follow the trend now inaugurated years ago by the former director of the institute.

In the paragraph devoted to Bitcoin leaves ECB succeeds in the admirable intention of saying A and the opposite of A. Above, we praise the presence of intermediaries capable of quickly converting BTC into local currency. Next, we criticize the price volatility of Bitcoin, which would make it unsuitable for monetary exchange. Here too we are at the limit of science fiction, at least in our way of seeing things.

Do you want a spoiler? This is a battle the ECB cannot win

Let's not talk about the battle for the CBDCwhich we will probably see in Europe but nowhere else, where the citizens have already answered spades. Let's talk about the battle against Bitcoin.

Because if we've learned anything from history it's that when you have to lie to tarnish your opponent, it means you have more than a few worries about whether you should beat them properly or not. When the main institutions lie, we can only regret it, especially in a continent that has always fought as a champion, at least on paper, of transparency and good governance.

Of all this there will be little left, except the intrinsic strength of Bitcoin, on which you can also invest with Capital.com - go here to get a free virtual account with UNLIMITED TRIAL CAPITAL – intermediary that allows us to invest in $ BTC and many other assets.

Also read

BCE contre Bitcoin et pro Digital Euro

Personne ne l’a demandé, personne n’en ressent le besoin, mais de la part de Francfort continuer envoyé au création du désormais tristement célèbre Euro numériquela CBDC qui devrait voir la lumière dans la région EUR dans quelques années.

Et la voiture du la propagande, ou si nous voulons la machine didactique prête à révéler le destin magnifique et progressif de la dernière invention du contrôleur de la monnaie qui est utilisée dans l’Union européenne. L’Euro numérique? Ce sera idéal pour les transferts transfrontaliers, disent-ils. Et ce sera plus que crypto-monnaies et de Bitcoin.

Ce qui, nous le verrons, nous semble un peu décalé par rapport à la vérité. Et c’est un signe de la peur de BCE perdre le train contre des projets privés qui fonctionnent déjà et sont déjà fortement utilisés. Projets dans lesquels nous pouvons investir avec eTororendez-vous ici pour obtenir un compte virtuel gratuit avec le top des crypto-monnaies et du capital virtuel – intermédiaire qui nous permet d’investir dans 75+ cryptotous les choix parmi les meilleurs disponibles sur le marché aujourd’hui.

Et nous avons aussi des outils uniques comme le CopieTraderun système très utile pour ceux qui veulent faire commerce automatiqueainsi que pour ceux qui veulent investir espionner les portefeuilles des autres, des meilleurs. Et nous aurons aussi Portefeuilles intelligents pour investir dans des paniers crypto structurés. Avec 50 $ nous pouvons passer au compte réel.

Banque centrale européenne : l’euro numérique en tête des virements transfrontaliers

La machine de propagande s’est enclenchée, qui devra idéalement rendre l’euro numérique désirable, voire indispensable pour les citoyens européens et pour quiconque souhaite effectuer des transactions en euro. Le dernier arrivé comme argument est celui de Transferts transnationauxou des transferts depuis et vers l’Union européenne, à des tiers ou à des particuliers extérieurs au système SEPA.

Le Saint Graal des paiements transfrontaliers est une solution qui permet à ces paiements d’être immédiats, bon marché, à portée universelle et avec des moyens sécurisés, tels que les monnaies des banques centrales.

Personne ne fera semblant d’être surpris pour un héberger qui nous dit évidemment que le le vin est très bon et que les autres alternatives, celles vendues en face, sont en réalité très pauvres. Le tout avec des références continues au Saint Graal qui chatouilleront également les fantasmes les plus incontrôlables des théoriciens du complot.

Le Graal ? Évidemment prêt dans les 10 prochaines années

La Graal ce serait, cependant, après une recherche qui a commencé en Moyen-âge, enfin disponible. Ou plutôt, ce sera dans les 10 prochaines années, grâce à la fortune magnifique et progressive deEuro numériqueque non sans une pincée de malice nous revenons considérer comme voulu par personne, sinon par Banque centrale elle-même.

Puis il y a un autre Graal qu’on ne peut ignorer et qu’en fait le BCE ou BCE qu’il a dû affronter. Quel Graal possible ? De toute évidence Bitcoin qui également grâce à Lightning Network est désormais un acteur potentiel pour ce secteur spécifique. Ceci est également admis par BCEqui pourtant…

Bitcoin pour les paiements transfrontaliers ? Jamais!

En réalité, il y a une sorte d’ouverture, mais vu la conclusion, le soupçon est fondé qu’il s’agit d’une sorte de pièce de rhétorique pour donner dignité d’impartialité à la rapport que vous pouvez trouver ici.

  • Un seul système peut être utilisé pour le monde entier

Quelque chose que Bitcoin est également reconnu par la Banque centrale européenne. Il n’y a pas besoin d’intermédiaires ou d’implémentations compliquées. Bitcoin est accessible à tous, sans complications et est efficace en ce sens.

Cela le rend plus sûr que d’autres systèmes, où le risque de faillite de l’intermédiaire est réel. Et donc un autre point en faveur, de la part de BCEpour Bitcoin.

  • Les services offerts par les bourses sont désormais solides

Et on parle surtout de la possibilité de conversion vers et depuis les monnaies locales. Cela ne poserait donc pas non plus de problème et le cadre relatif à la possibilité d’utiliser Bitcoin en tant qu’alternative aux paiements internationaux, il conserverait plusieurs caractéristiques hautement souhaitables. Mais il y a aussi des attaques contre certaines des caractéristiques de $ BTC que, du moins selon BCErendent cette monnaie inefficace et indésirable.

  • Consommation de la technologie PoW

Incroyable à dire, dans le rapport du BCE il y a encore une autre attaque contre Preuve de travail, qui est définie comme une technologie coûteuse et inutile. Une position que nous avons toujours défendue et que nous continuerons de croire en tant que fou. Qui serait assez fou pour appeler le verre blindé et les voûtes un gaspillage de ressources? Parce qu’il n’est pas encore possible de mettre la consommation de Bitcoin avec la sécurité et la décentralisation que ces consommations peuvent garantir (et dont le PoS ne peut que rêver ?). La réponse est effectivement là : face à l’absence quasi totale de points d’attache un Bitcoinil faut inventer quelque chose, et insister jusqu’à ce que cela fasse partie de la vulgate.

Selon BCE partie de la perception de l’utilité de Bitcoin découle de l’absence de contrôles anti-blanchiment et de KYC, c’est-à-dire l’identification des portefeuilles. Et là aussi on se répète mensonge sesquipedaleà savoir le fait qu’il existe une large utilisation de Bitcoin pour des activités criminelles. Cela a été démenti par plusieurs sociétés d’analyse ainsi que par les Trésor américain.

Conservatisme intérieur Bitcoin et son développement c’est quelque chose de positif, car cela pose une base sur laquelle se développer ensuite sur différentes couches, sans que le protocole de base ne change à chaque coup de vent. Pour le Banque centrale ce serait plutôt un problème. Et ceci se termine en rappelant la qualité de ces critiques, instrumentales et politiques, qui suivent la tendance désormais inaugurée il y a des années par l’ancien directeur de l’institut.

Dans le paragraphe consacré à BitcoinBCE réussit l’admirable intention de dire A et le contraire de A. Ci-dessus, nous louons la présence d’intermédiaires capables de convertir rapidement BTC en monnaie locale. Ensuite, nous critiquons la volatilité des prix de Bitcoin, ce qui le rendrait impropre aux échanges monétaires. Là aussi on est à la limite de la science-fiction, du moins dans notre façon de voir les choses.

Voulez-vous un spoiler ? C’est une bataille que la BCE ne peut pas gagner

Ne parlons pas de la bataille pour le CBDCque nous verrons probablement dans L’Europe  mais nulle part ailleurs, où les citoyens ont déjà répondu pique. Parlons de la bataille contre Bitcoin.

Car si nous avons appris quelque chose de l’histoire c’est que lorsque vous devez mentir pour ternir votre adversaire, cela signifie que vous avez plus que quelques soucis à savoir si vous devez le battre correctement ou non. Quand les principales institutions mentent, on ne peut que le regretter, surtout dans un continent qui s’est toujours battu en champion, du moins sur le papier, de la transparence et de la bonne gouvernance.

De tout cela il ne restera que peu, sinon la force intrinsèque du Bitcoin, sur lequel vous pouvez aussi investir avec Capital.comrendez-vous ici pour obtenir un compte virtuel gratuit avec UNLIMITED TRIAL CAPITAL – intermédiaire qui nous permet d’investir dans $ BTC et sur de nombreux autres actifs.

A lire également