Central bank crypto FTX and Alameda | Nearly 1 billion already offered to "bad loans"

How experienced by the world of crypto-monnaies above last days has been compared by many to the crisis of 2008 leading to the collapse of Lehman Brothers. It is not yet clear if we can consider the contagion effect behind this, but what is clear is that actors are emerging who take advantage of this to behave like central banks and, sometimes, like real governments.

Who are we talking about? of the block Alameda research Et FTXwhich had already had good and bad weather during the running of the bulls and what time does it work lender as a last resort to bail out groups that had excessively exposed themselves to nearly bankrupt funds.

It could be some kind of normalization of the secteurfor many a signal haussier long term in which we can invest with Capital.com secure platform - go here to get a free virtual account with UNLIMITED TRIAL CAPITAL – intermediary that allows us to invest in 476+ coins with the best online trading tools.

In fact, we have tools such as Meta Trader 4la best platform for professional and non-professional traders. We also have access to TradingViewthat we can integrate into web-trader which we can access by Web browseralso equipped with artificial intelligence to analyze our portfolio and avoid errors. With 20 € we can switch to a real account.

Alameda and FTX the new central bank of the crypto world?

The previous situation should now be known to our readers. From the crack of Lunar Earth we have gone through the difficulties of Celsius and then have 3AC's seemingly insurmountable problemsone of the largest funds in the crypto world and where many projects held their funds.

With the insolvency of 3AC a potential contagion effect was triggered, on a scale that is still difficult to assess, which also affected Traveler as well as several operators of similar scope. Traveler on which it acted as lender of last resort Alameda researcha few hours later another significant FTX intervention to protect the market.

A case? No, a specific plan, already publicly stated by Sam Bankman Fried – or the possibility of FTX and for the other satellites of the group that have cash to intervene to stop the contagion and avoid new problems for the whole sector, starting with Bitcoin to end up on less liquid protocols.

A historic turning point which, in our opinion, in little they understood and that this will have significant consequences on the whole market. Because we might have expected everything but a group of individuals to work the same way as them for fed then the American government during the crisis of 2008.

Loan to restart and overcome the crisis

The mechanism would be this: provide liquidity to those who do not have it due to chain failures which involve for example Capital of the Three Arrowsthat we saw with Traveler but also with the loan to the blockf. Loans which, in the event of a successful recovery, will strengthen the position of FTX in the market, both economically and Politiquement.

This is the piece that is perhaps missing from the analysis of many: FTX through his factotum he has already funded political lobbies in a big way and while announcing the plan to contain the contagion in the crypto world he also made important references to the need to regulate the sector, at least at the level of fonds.

Could it be an operation to be accredited as a kind of state authority within the crypto world, and therefore gain the possibility of being considered as an interlocutor with the legislative power of the most important countries? Certainly a possibility, which could be followed also given the growing importance of the crypto sector for politics.

Many won't like it, but Bitcoin is made to withstand even this type of “interference”

For many, what we believe is happening between lines won't like: if you can't stand the public authorities which can have good or bad weather on the markets, they won't stand either the private powers which will try to do the same.

At least Bitcoin however, it has all the tools to resist even this type of interference. And so any concern, although to be taken into consideration, is to be considered in our view as surmountable.

But how much capital is at stake?

So much, because we're talking about 250 million paid to Block.fi and 200 million plus 15 Bitcoins provided in support of Traveler. And it may not be there. Serious and concrete commitments that have in all likelihood avoided bad quarters of an hour in the crypto market in general.

Who knows if further intervention will be needed by what is now effectively a sort of private central bank for the crypto world. A central bank that might have enough strength to lend a helping hand to other excellent victims of the recent global crypto crash.

Also read

Connect with us

News

Banque centrale crypto FTX et Alameda | Près d’1 milliard déjà offert aux “mauvais prêts”

Published

on

Combien expérimenté par le monde de crypto-monnaies au dessus de derniers jours a été comparée par beaucoup à la crise de 2008 entraînant l’effondrement de Lehman Brothers. On ne sait pas encore si l’on peut considérer l’effet de contagion derrière cela, mais ce qui est clair, c’est que des acteurs émergent qui en profitent pour se comporter comme banques centrales et, parfois, comme de vrais gouvernements.

De qui parle-t-on? du bloc Recherche Alameda Et FTXqui avait déjà fait beau et mauvais temps pendant la course de taureaux et à quelle heure il fonctionne prêteur en dernier ressort pour renflouer des groupes qui s’étaient excessivement exposés à des fonds en faillite ou presque.

Cela pourrait être une sorte de normalisation de la secteurpour beaucoup un signal haussier long terme dans lequel nous pouvons investir avec Plateforme sécurisée Capital.comrendez-vous ici pour obtenir un compte virtuel gratuit avec UNLIMITED TRIAL CAPITAL – intermédiaire qui nous permet d’investir dans 476+ crypto avec les meilleurs outils de trading en ligne.

En fait, nous avons des outils tels que Meta Trader 4la meilleure plate-forme pour commerçants professionnels et non professionnels. Nous avons également accès à TradingViewque nous pouvons intégrer dans Web Trader auxquels nous pouvons accéder par navigateur internetégalement équipé de intelligence artificielle pour analyser notre portefeuille et éviter erreurs. Avec 20 € nous pouvons passer à un compte réel.

Alameda et FTX la nouvelle banque centrale du monde crypto ?

La situation précédente devrait maintenant être connue de nos lecteurs. De la fissure de Terre Lune nous sommes passés aux difficultés de Celsius et puis ai problèmes apparemment insurmontables de 3ACl’un des fonds les plus importants du monde de la cryptographie et où de nombreux projets détenaient leurs fonds.

A lire aussi :   Le chef de JPMorgan Asset Management dénonce Bitcoin dans le rapport "Maltese Falcoin"

Avec l’insolvabilité de 3AC un potentiel effet de contagion s’est déclenché, d’une ampleur encore difficile à évaluer, qui a également affecté Voyageur ainsi que plusieurs opérateurs d’envergure similaire. Voyageur sur lequel elle est intervenue en tant que prêteur en dernier ressort Recherche Alamedaquelques heures plus tard un autre intervention FTX importante pour protéger le marché.

Un cas? Non, un plan précis, déjà énoncé publiquement par Sam Bankman Fried – soit la possibilité de FTX et pour les autres satellites du groupe qui disposent de liquidités d’intervenir pour arrêter la contagion et éviter de nouveaux problèmes pour l’ensemble du secteur, à commencer par Bitcoin pour se retrouver sur des protocoles moins liquides.

Un tournant historique qui, à notre avis, dans peu ils ont compris et que cela aura des conséquences importantes sur l’ensemble du marché. Parce que nous nous serions peut-être attendus à ce que tout, sauf un groupe de particuliers, fonctionne de la même manière qu’eux pour nourris puis le gouvernement américain lors de la crise de 2008.

Prêter pour redémarrer et surmonter la crise

Le mécanisme serait celui-ci : fournir des liquidités à ceux qui n’en ont pas en raison des défaillances de la chaîne qui impliquent par exemple Capitale des Trois Flèchesque nous avons vu avec Voyageur mais aussi avec le prêt vers BlockFi. Des prêts qui, en cas de succès de la reprise, renforceront la position des FTX sur le marché, à la fois économiquement et politiquement.

C’est la pièce qui manque peut-être à l’analyse de beaucoup : FTX à travers son factotum, il a déjà financé des lobbies politiques de manière importante et, tout en annonçant le plan pour contenir la contagion dans le monde de la cryptographie, il a également fait d’importantes références à la nécessité de réglementer le secteur, du moins au niveau de fonds.

A lire aussi :   La Banque centrale indienne crée un département Fintech qui s'adressera à la CBDC

Serait-ce une opération pour se faire accréditer comme une sorte d’autorité étatique au sein du monde crypto, et donc gagner la possibilité d’être considéré comme un interlocuteur auprès du pouvoir législatif des pays les plus importants ? Certainement une possibilité, qui pourrait être suivie également compte tenu de l’importance croissante du secteur de la cryptographie pour la politique.

Beaucoup ne l’aimeront pas, mais Bitcoin est fait pour résister même à ce type d'”ingérence”

Pour beaucoup, ce qui se passe à notre avis entre lignes n’aimeront pas : si vous ne supportez pas les pouvoirs publics qui peuvent faire beau et mauvais temps sur les marchés, ils ne supporteront pas non plus les pouvoirs privés qui essaieront de faire de même.

Au moins Bitcoin cependant, il dispose de tous les outils pour résister même à ce type d’interférence. Et donc toute inquiétude, bien qu’à prendre en considération, est à considérer à notre sens comme surmontable.

Mais combien de capital est en jeu ?

Tant, parce que nous parlons de 250 millions versée à Bloquer.fi et de 200 millions plus 15 000 Bitcoins fourni à l’appui de Voyageur. Et ce n’est peut-être pas là-bas. Des engagements sérieux et concrets qui ont selon toute vraisemblance évité de mauvais quarts d’heure sur le marché de la crypto en général.

Qui sait si d’autres interventions seront nécessaires par ce qui est désormais en fait une sorte de banque centrale privée pour le monde de la cryptographie. Une banque centrale qui pourrait avoir assez de force pour prêter main forte à d’autres excellentes victimes du récent crash mondial de la cryptographie.

A lire aussi :   with the fall of FTX we will soon see the "ripple effect" in other companies.

Continue Reading

Trending

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.