Astoria raises $8 million

Even during the bear market and in a market moment that has led to reconsideration of investments in more complex projects, there is room for the gods foundation tower important. Like that of Astariawhich will soon offer a platform on the markets ready which will allow us to engage our own NFT.

An absolute novelty? No, but the project in addition to having an important professionalism within it has also attracted the attention of investors of first profile in the sector, for a project that should start next September and on which we will try to clarify in our in-depth analysis.

The ingredients for something interesting are all there: NFT be used as collateral to obtain a loan ETH, to then have capital also for other types of operations. Something interesting on many levels and could add a chunk to services similar to a bank of the world of decentralized finance.

Bear market? It's time to build for Astoria too

The timing seems to be as bad as it gets. Why I NFT have also suffered the collapse that has characterized the market over the past week and because there are now many of them, all with hindsight, condemning certain leveraged investment practices and the use of crypto assets to obtain cash to reinvest, ad libitum.

And rather Astaria he thinks he has an interesting system in his hands, which he has recovered from various investors 8 millionwhich will serve to extend team of 8 developers currently involved in the project. But let's proceed in order.

What Astaria wants to offer is the opportunity to bind its own NFT to obtain immediate cash Ethereum, which can then be taken elsewhere. Just in case, as is the case on other platforms of ready more classic, the collateral is no longer necessary to cover the loan, it would be liquidated to cover the position.

Something that, after the cascading liquidations for the whole sector, will send shivers down the spine, but which is actually a more than normal transition, for a sector to which (remember these words in a few years) the banks will also soon intervene.

The reason should be easy to understand: I NFT may have in some cases, we think Cryptopunks or a Bored Ape Yacht Club, very significant valuations and it will not please anyone or almost to have such large capital tied up. And for this reason, a service that offers loans against these guarantees is not only desirable, but also essential.

We are really optimistic about NFTs and the possibility of bringing real assets into the future. Over the next 3-5 years, our hope is to expand beyond art-based NFTs.

This is a sign that the platform is not only interested in successful "artistic" projects, but also in other types of assets that can be represented by non-fungible token.

So far, the choice has fallen on Ethereum, although…

The first of the standards supported will be that of Ethereumeven if there is already an openness to other types of protocols which have already gained one significant market share.

We know that Ethereum will definitely be here in 3-5 years. We don't know what the other Layer 1 strings will be. We don't know what Layer 2 will be.

However, openness to the possibility of a service multichainthat too in our opinion absolutely toilet bag so that Astaria actually becomes a protocol used.

Is the market exposed to other risks? Maybe yes, but the heart of the DeFi it is also that, that is to say to allow that there are protocols and not third-party authorities to manage the markets. Over time, we will get used to it and maybe even learn to manage our risks better. To avoid what happened a few days ago

Also read

Astoria lève 8 millions de dollars

Même pendant la marché baissier et dans un moment de marché qui a conduit à reconsidérer les investissements dans des projets plus complexes, il y a de la place pour les dieux tour de fondation important. Comme celui de Astariequi proposera prochainement une plateforme sur les marchés prêt qui nous permettra d’engager les nôtres NFT.

Une nouveauté absolue ? Non, mais le projet en plus d’avoir un professionnalisme important en son sein a également attiré l’attention de investisseurs de premier profil dans le secteur, pour un projet qui devrait démarrer dès septembre prochain et sur lequel nous essaierons de clarifier dans notre analyse approfondie.

Les ingrédients pour quelque chose d’intéressant sont tous là : NFT être utilisé comme garantie pour obtenir un prêt EPF, pour disposer ensuite de capitaux également pour d’autres types d’opérations. Quelque chose d’intéressant à plusieurs niveaux et qui pourrait ajouter un morceau aux services semblable à une banque du monde de finance décentralisée.

Marché baissier ? Il est temps de construire pour Astoria aussi

Le timing semble être aussi mauvais que possible. Pourquoi je NFT ont également subi l’effondrement qui a caractérisé le marché au cours de la semaine dernière et parce qu’ils sont désormais nombreux, tous avec du recul, à condamner certaines pratiques d’investissements à effet de levier et l’utilisation de actifs cryptographiques pour obtenir des liquidités à réinvestir, ad libitum.

Et plutôt Astarie il pense avoir entre les mains un système intéressant, qu’il a récupéré auprès de divers investisseurs 8 millions de dollarsqui servira à étendre équipe de 8 développeurs actuellement impliqué dans le projet. Mais procédons dans l’ordre.

Quoi Astarie veut offrir est l’opportunité de lier ses propres NFT pour obtenir des liquidités immédiates en Ethereum, qui peut ensuite être pris ailleurs. Au cas où, comme c’est le cas sur d’autres plateformes de prêt plus classique, le collatéral n’est plus nécessaire pour couvrir le prêt, il serait liquidé pour couvrir la position.

Quelque chose qui, après les liquidations en cascade pour tout le secteur, fera frissonner, mais qui est en réalité une transition plus que normale, pour un secteur auquel (rappelez-vous ces mots dans quelques années) les banques interviendront aussi bientôt.

La raison devrait être facile à comprendre : je NFT peut avoir dans certains cas, nous pensons CryptoPunks ou un Club nautique Bored Ape, des valorisations très importantes et cela ne plaira à personne ou presque d’avoir des capitaux immobilisés aussi importants. Et pour cette raison, un service qui offre des prêts contre ces garanties est non seulement souhaitable, mais aussi indispensable.

Nous sommes vraiment optimistes quant aux NFT et à la possibilité d’apporter des actifs réels dans le futur. Au cours des 3 à 5 prochaines années, notre espoir est de nous étendre au-delà des NFT basés sur l’art.

C’est le signe que la plateforme ne s’intéresse pas seulement aux projets « artistiques » réussis, mais aussi à d’autres types d’actifs qui peuvent être représentés par jeton non fongible.

Pour l’instant, le choix s’est porté sur Ethereum, même si…

La première des normes soutenues sera celle de Ethereummême s’il y a déjà une ouverture à d’autres types de protocoles qui en ont déjà gagné un part de marché importante.

Nous savons qu’Ethereum sera certainement là dans 3 à 5 ans. Nous ne savons pas quelles seront les autres chaînes de la couche 1. Nous ne savons pas quelle sera la couche 2.

Toutefois, l’ouverture à la possibilité d’un service multichaînecela aussi à notre avis absolument nécessaire pour que Astarie devient en fait un protocole utilisé.

Le marché s’expose-t-il à d’autres risques ? Peut-être que oui, mais le cœur de la DeFi c’est aussi cela, c’est-à-dire permettre qu’il y ait des protocoles et non des autorités tierces pour gérer les marchés. Avec le temps, nous nous y habituerons et apprendrons peut-être même à mieux gérer nos risques. Pour éviter ce qui s’est passé il y a quelques jours

A lire également