3 Simple Habits for Crypto Success

3 Simple Habits for Crypto Success

Did you know ? There are three simple daily habits you can adopt today to become a more successful crypto investor. Many people, especially new investors, are extremely excited about investing in cryptocurrency and extremely overwhelmed with everything it takes to be successful.

Habit 1 – Follow the news daily

We are bombarded with all kinds of news and media from all kinds of sources and platforms. Follow for example Google News. Spend 5-10 minutes in the morning browsing Google News, then 5-10 minutes in the evening.

The next step is Twitter. Now, many of you may not have a Twitter account, so this is your chance to create one and give it a shot.

Why ? Well, when you use Twitter properly, it's a great source of crypto news. So think of Google News for global political news while Twitter is more niche news. Twitter works for you as a great source of daily news, however you need to be extremely careful with the accounts you follow and be very selective.

Twitter can quickly and easily turn into a constantly flowing tap of noise and distractions. Start following the crypto news accounts you want to invest in. Stop following those that are irrelevant to your investment strategy.

In your spare time, instead of watching stupid TikToks, which scroll you through videos for hours on end, stay up to date with all the crypto-related business on a daily basis.

Follow the news daily
Follow the news daily

Habit 2 – Track your portfolio

Especially if you operate several projects with many cryptocurrencies, it is important to follow your portfolio so as not to lose sight of the percentage variations in the markets.

Some of us may have cryptos on Kucoin app where you can trade around 400 cryptos – one of the most comprehensive lists of cryptocurrencies hosted on any exchange. KuCoin is transforming into the first and largest social crypto trading platform. It has launched social trading features like copy trading, newsfeed, in-app community KuCoin to further boost the mass adoption of cryptocurrency.

On KuCoin Futures Pro, you can freely switch between markets and contracts and check changes from last price/change/trading volume etc.

You can also track your portfolio on your mobile device while on the go. This setup will make it easy for you to adopt the ultimate daily habit for lasting success in crypto investing.

Habit 3 – Stick to your investment strategy

Monitoring your crypto investments daily with tools like KuCoin will allow you to stick to your investment strategy be it buy, sell, and profit.

There are an endless amount of investment strategies you can choose to adopt, but the most important part of an investment strategy is sticking to it.

When should I take profits? When should I buy it? Should I sell? All of this should be dictated by your investment strategy, which can only be determined by you, as we all have our own personal and financial situations.

A good investment strategy to adopt is the DCA investment strategy, “Dollar Cost Averaging”, which means the average purchase in dollars.

What is dollar spend average? Cost averaging is all about deciding a certain amount of funds that you want to spend on an investment at a certain frequency. For example, let's just say you decide that every Monday morning you are going to start investing an average of $100 in Bitcoin once a week.

So every Monday, over a long period of time, you are constantly investing in Bitcoin and regardless of the price, what happens is that you reduce your exposure to price volatility. If you want to be a successful crypto investor, you need to figure out which projects you want to invest in for the long term, decide how much you want to allocate and how often. It could be $10 a day. It could be $1 a month. Whatever works for you. Remember that in crypto investing, consistent investment practices are key to success.

Decide on an investment strategy and be consistent in executing it. Consistent profit taking is another important aspect.

Next, you need to determine when to sell. If you put $100 into a project and the value doubles to $200, you can sell the initial $100 you invested to invest in another project. So every time a position doubles, you take half of it and re-invest elsewhere.

Or you can decide to sell when your investment triples or is five times the initial amount. Or if you are a true risk taker, only if at 10. Basically, you have to look at all the projects you are investing in and decide when you are going to sell all or part of the position.

Ultimately, you need to assess your personal and financial situation, then create an investment strategy that dictates when you buy, when you sell, and when you will take profits from each of the projects you invest in. After that, your new daily habit of sticking to your investment strategy becomes simple and easy to follow.

Also read

3 habitudes simples pour réussir en crypto

3 habitudes simples pour réussir en crypto

Le saviez-vous ? Il y a trois habitudes quotidiennes simples que vous pouvez adopter aujourd’hui pour devenir un investisseur crypto plus performant. Beaucoup de gens, en particulier les nouveaux investisseurs, sont extrêmement enthousiastes à l’idée d’investir dans la crypto monnaie et extrêmement dépassés par tout ce qu’il faut savoir pour réussir.

Habitude 1 – Suivez les actualités quotidiennement

Nous sommes bombardés de toutes sortes de nouvelles et de médias provenant de toutes sortes de sources et de plateformes. Suivez par exemple Google Actualités. Passez 5 à 10 minutes le matin à parcourir Google Actualités, puis 5 à 10 minutes le soir.

La prochaine étape est Twitter. Maintenant, beaucoup d’entre vous n’ont peut-être pas de compte Twitter, alors c’est l’occasion d’en créer un et d’y faire un tour.

Pourquoi ? Eh bien, lorsque vous utilisez Twitter correctement, c’est une excellente source d’informations pour la cryptographie. Pensez donc à Google News pour les actualités politiques sur le plan mondial tandis que Twitter est plus une actualité de niche. Twitter fonctionne pour vous comme une excellente source d’informations quotidiennes, vous devez toutefois être extrêmement prudent avec les comptes que vous suivez et soyez très sélectifs.

Twitter peut rapidement et facilement se transformer en un robinet de bruits et de distractions qui coulent constamment. Commencez à suivre les comptes d’actualités cryptographiques dans lesquels vous souhaitez investir. Ne suivez plus ceux qui ne sont pas pertinents pour votre stratégie d’investissement.

Pendant votre temps libre, au lieu de regarder des TikTok débiles, qui vous font défiler les vidéos des heures entières, restez au courant de toutes les affaires concernant la cryptographie au quotidien.

Suivez les actualités quotidiennement
Suivez les actualités quotidiennement

Habitude 2 – Suivez votre portefeuille

Surtout si vous exploitez plusieurs projets avec de nombreuses crypto-monnaies, il est important de suivre votre portefeuille afin de ne pas perdre de vue les variations de pourcentage sur les marchés.

Certains d’entre nous peuvent avoir des cryptos sur l’application Kucoin où vous pouvez échanger environ 400 cryptos – l’une des listes les plus complètes de crypto-monnaies hébergées sur n’importe quel site d’échange. KuCoin se transforme en la première et la plus grande plateforme de trading social en crypto. Il a lancé des fonctionnalités de trading social telles que le trading de copies, le fil d’actualités, la communauté intégrée à l’application KuCoin pour stimuler davantage l’adoption massive de la crypto-monnaie.

Sur KuCoin Futures Pro, vous pouvez librement basculer entre les marchés et les contrats et vérifier les changements par rapport au dernier prix/changement/volume de négociation, etc.

Vous pouvez également suivre votre portefeuille sur votre appareil mobile lors de vos déplacements. Cette configuration vous permettra d’adopter facilement l’habitude quotidienne finale pour un succès durable dans l’investissement crypto.

Habitude 3 – Tenez-vous en à votre stratégie d’investissement

Surveiller quotidiennement vos investissements cryptographiques avec des outils comme KuCoin vous permettra de vous en tenir à votre stratégie d’investissement que ce soit dans l’achat, la vente, et les bénéfices.

Il existe une quantité infinie de stratégies d’investissement que vous pouvez choisir d’adopter, mais la partie la plus importante d’une stratégie d’investissement est de s’y tenir.

Quand dois-je prendre des bénéfices ? Quand dois-je en acheter ? Dois-je vendre? Tout cela doit être dicté par votre stratégie d’investissement, qui ne peut être déterminée que par vous-même, car nous avons tous nos propres situations personnelles et financières.

Une bonne stratégie d’investissement à adopter est la stratégie d’investissement DCA, “Dollar Cost Averaging”, qui signifie la moyenne d’achat en dollars.

Qu’est-ce que la moyenne d’achat en dollars ? La moyenne d’achat consiste à décider d’un certain montant de fonds que vous souhaitez consacrer à un investissement à une certaine fréquence. Par exemple, disons simplement que vous décidez que chaque lundi matin, vous allez commencer à investir en moyenne 100 € en Bitcoin une fois par semaine.

Ainsi, chaque lundi, sur une longue période, vous investissez constamment en Bitcoin et quel que soit le prix, ce qui se passe, c’est que vous réduisez votre exposition à la volatilité des prix. Si vous voulez être un investisseur crypto prospère, vous devez déterminer les projets dans lesquels vous souhaitez investir à long terme, décider du montant que vous souhaitez allouer et de la fréquence. Cela pourrait être 10 $ par jour. Cela pourrait être 1 000 $ par mois. Tout ce qui fonctionne pour vous. N’oubliez pas que dans l’investissement crypto, des pratiques d’investissement cohérentes sont la clé du succès.

Décidez d’une stratégie d’investissement et soyez cohérent dans son exécution. La prise de bénéfices constante est un autre aspect important.

Ensuite, vous devez déterminer quand vendre. Si vous mettez 100 € dans un projet et que la valeur double à 200 €, vous pouvez vendre les 100 € initiaux que vous avez investis pour investir dans un autre projet. Ainsi, chaque fois qu’une position double, vous en prenez la moitié et vous ré-investissez ailleurs.

Ou vous pouvez décider de vendre lorsque votre investissement triple ou s’il est de cinq fois le montant initial. Ou si vous êtes un vrai preneur de risque, seulement si à 10. Fondamentalement, vous devez examiner tous les projets dans lesquels vous investissez et décider quand vous allez vendre tout ou partie de la position.

En fin de compte, vous devez évaluer votre situation personnelle et financière, puis créer une stratégie d’investissement qui dicte quand vous achetez, quand vous vendez et quand vous allez retirer des bénéfices de chacun des projets dans lesquels vous investissez. Après cela, votre nouvelle habitude quotidienne de vous en tenir à votre stratégie de placement devient simple et facile à suivre.

A lire également